Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE DES PIGNOUS
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
20 août 2007

Où en sommes nous après 5 semaines acharnées

Tout d'abord merci à tous et à toutes pour vos messages , j'espère que vous avez passé de bonnes vacances , même si le soleil n'était pas toujours présent.
Pour nous Monsieur Pignou, vient de reprendre le travail,
il va enfin pouvoir se reposer afin d'être en forme le soir pour poursuivre nos travaux.
Voici donc le récapitulatif de ce que nous avons fait pendant ces 5 semaines .

plan__tage_apr_s_tvx

Les grilles de plafond sont terminées !

grille_de_plafond_2

La dalle  :
- des chambres 2 et 3
- de la salle de bain
- des WC
- de la chaufferie et du palier

est cassée ( carrelages et tommettes enlevée ainsi que la coche de colle et le remblais qui était mis à l'époque)et recoulée(1 semaine)

sols_cass_s

2  semaines de boulot, à certains endroit il y avait pratiquement 10 cm de dénivelé à rattraper.

dalle1

Nous avons donc choisit des billes d'argiles mélangées avec du mortier :
Pour les endroits les plus élevés Lecacem Pronto (Mini 5 cm de dénivelé)

dalle3

Pour les endroits entre 3 et 5 cm Lecamix Forte
Et pour les endroits inférieurs à 3 cm du Secacem
Je vous l'accorde ce sont des noms plutôt barbares.

1 semaine pour couler la chappe dans son intégralité,.

dalle_fin_2

Leçon à retenir pour un meilleur rapport temps et prix utiliser une dalle bois en panneaux de particules régles sur des tassaux de bois (surtout si c'est à l'étage car les seaux de matériaux , il faut les porter et surtout les monter au 1er étage.

Autre occupation estivale :
Mettre au plafond les suspentes verticales pour ensuite fixer les fourrures, mettre l'isolation grenier-plafond (20 cm d'isolation pour être aux normes)

grille_plafond_herisson_1

Mettre dans les sous pentes des suspentes réglables en fonction de l'angle à prendre.

h_risson_ss_pente1

Pour le moment , les deux plafonds sont fait (80 suspentes par plafond) et deux sous pentes sur 4 (50 suspentes réglables par plafonds) mises tous les 45 cm.

Hier nous avons poser 4 rails  par sous pentes 2 en haut 2 en bas pour ensuite pouvoir mettre les montants en alu  afin de placer l'isolation derrière, après le passage de l'électricien et ensuite placo à fixer.

rails_placo_ss_pente1

Reste à faire :
- railler 4 pans de mur et 2 sous-pentes .
- faire 4 double cloisons
- faire venir l'électricien
- mettre tous les montants pour le placo et toutes les fourures au plafonds
- isoler les murs extérieurs et le plafond-grenier
- remettre de niveau, la dalle chambre 1/lingerie/et salle Tv

Avant le passage du chauffagiste dernière semaine de septembre

Après son passage :

- installer l'eau et les évacuations
-  baignoire /douche/ WC/ lavabo

Autant vous dire que nous avons encore beaucoup de boulot et que nous ne sommes pas sûre d'être prêt à la date prévue.

Alors je vous dit à bientôt et n'oubliez pas que même si je n'ai pas le temps de vous rendre visite et encore moins de vous laisser un message je pense toujours à vous tous .

bonne_journ_e


Publicité
Commentaires
D
salut c est dan<br /> balaise le travail<br /> felicitation a tous<br /> quand tu veux je taide<br /> ciao<br /> ps prevoit les cahuets et le pastaga akilou
A
quel boulot ! courage pour ce qu'il reste à faire et félicitations pour ce qui a été accompli !
S
pfuuuuuuuuu quel boulot ! Mais le résultat en vaudra la peine j'en suis sûre !
M
bravo, moi qui doit juste attaquer un placard et casser une petite cloison ça me souviens alors je puise courage chez toi, j'en ai bien besoin. Pour ce qui est du moral eh bien nous sommes rentrés fatigués tristes car aprés de gros ennuis de moteur sur notre bateau nous avons du le laisser en Sicile aussi je te dis pas la tristesse de mon mari. Mais demain sera un autre jour et ça ira mieux. Bises
M
Un travail de Titan certes, maisau final une belle satisfaction de l'avoir réalisé soi-même... et tu sais de quoi je parle ! <br /> Bon courage pour la suite, Bises, Marie
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 493 738
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité