Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE DES PIGNOUS
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
17 janvier 2009

GRATIN DE CHOUX- FLEUR/BROCOLIS A LA FORESTIERE

Pour réussir ce plat il vous faut :
pour 4 personnes

- 20 cl de crème fraîche allégée liquide
- 200 ml de lait demi écrémé
- 500g de brocolis surgelés
- 500g  de chou fleur surgelé
- 100 g de pieds de moutons
- 3 belles échalotes
-  2c à s  de maïzena
- muscade , poivre, sel
- 2cl de cognac
- 100g de pieds de mouton
- quelque trompettes séchées
- 1 boîte de champignon de paris.

- 1 pincée de chapelure

- du gruyère râpé

Dans une grande casserole, mettre  de l'eau salée et porter à ébulition.
Puis ajouter a l'intérieur les brocolis et le chou fleur séparé en bouquets.
Les laisser cuire 15 minutes.

Pendant ce temps mettre le four à préchauffer.

Et préparer  la béchamel.

Dans une casserole mettre le lait , la crème fraîche , la muscade , le poivre et le cognac puis après avoir diluer la MAÏZENA dans un peu de liquide froid, l'ajouter au mélange.

Laisser chauffer à feu doux jusqu'à épaississement de la sauce en remuant régulièrement puis ajouter le gruyère .

Goûtez votre assaisonnement n'hésitez pas à le relever.

Dans un plat à gratin mettre :

- les échalotes  émincées

- les champignons

- les brocolis et les choux-fleurs.

Recouvrir le tout de sauce , parsemer de chapelure (achetée ou faite maison) et recouvrir le tout de gruyère.

Enfourner le tout pendant 25 min , th 7 et le tour est joué.

GRATIN_1

petit conseil plus c'est réchauffé, meilleur c'est!!!!!

Publicité
Commentaires
D
Superbe ton gratin ma belle ....bien réchauffé comme tu dis et double gratinné..je ne te dis pas!<br /> Merci d être passée sur mon blog et sur ma boîte aux lettres perso:-)<br /> Chaud au coeur...<br /> Je t'embrasse en espérant que ta petite famille se porte à merveille et que pour le boulot ce n'est pas trop dur.Bisous+++++++
C
Miam, le gratin de chou fleur c'est l'un de mes préférés! Avec les champignons, que ça doit être boooon :-)
R
oui didonc un plat de resistance...trop bon!!
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 493 738
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité