Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE DES PIGNOUS
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
4 mars 2009

Quavons nous fait il y a 1 mois ?

Comme je vous l'ai dit en début d'année il y a eut une évolution dans ma carrière professionnelle, je suis rapprochée de ma petite famille et de ce fait j'ai maintenant un mercredi sur deux que je consacre à ma petite famille et où j'en profite pour faire quelques activités culinaires avec Kiki mais également avec Léo qui est extrêmement volontaire pour faire de la pâtisserie ,il faut dire que c'est tellement amusant d'avoir l'autorisation de "jouer" avec les mains dans la farine, de pétrir la pâte etc .
Donc il y a un mois nous avons eut un épisode neigeux en Bourgogne comme dans beaucoup d'autre endroits de France et devinez ce que nous avons fait mes loustics et moi!!!

- Pour Léo le jeu à commencé dés le mardi soir avec le petit fils de Violette 71 (ma copine bloggueuse ) et son mari .
Et oui grande opération luge que du plaisir pour les enfants  vous l'imaginez bien et un peu de fatigue pour le papi même s'il est très sportif!!!

IMG_0375

- Et bien évidemment le mercredi ça  continue mais chez nous dans le jardins .
Activité matinale préparation de la pâte à gaufre ... au boulot Killian et Léo pour le jeu on verra plus tard..

- Puis pour l'après midi, comme mes cuistots en herbe ont bien travaillé c'est au tour des divertissements de faire leur entrée et au programme Maxi bataille de boules de neiges  et réalisation d'un très beau bonhomme de neige à 8 mains car notre petite voisine c'était joint à nous.

f_vrier_2009_009
- C'est pas le tout mais après avoir bien patalé dans la neige les guerriers créateurs avaient froid il à fallut les réchauffer et quoi de mieux qu'un bon chocolat chaud très savoureux et de bonnes gaufres bien chaude que je fit cuire.

f_vrier_2009_005
Voici donc les secrets de ces deux délices :

Pour le chocolat chaud :

Vous connaissez tous la pâtes à tartiner NUTEL.., vous avez tous eut un jour ou l'autre un sachet de sucre vanillé dans vos placard, vous avez toujours dans votre frigidaire 80 cl de lait( 1/2 écrémé pour moi), alors vous avez tout ce qu'il faut pour réaliser un succulent chocolat chaud seule petite variant e j'ai utilisé la pâte à tartiner" jardin bio équitable fort en cacao et c''est parti :
- 1 casserole
Vous mettez à l'intérieur
- 80 cl de lait
- 1 sachet de sucre vanillé
- 4 c à s de pâte à tartiner
Et vous faites chauffer le tout en remuant en permanence , vous portez presqu'à ébullitions et le tour est joué, il ne reste plus qu'à servir et à déguster afin de se faire une magnifique moustache chocolatée.

Pour les Gaufres :

500 g de farine

4 oeufs

150 g de beurre

1/4 de litre de crème fraîche allégée

100 g de sucre

1 pincée de sel

2 sachets de sucre vanillé ou de concentré de vanille

Et c'est parti :

Dans un saladier mélanger la farine + le sel + les sucres + les 4 jaunes d'oeufs délayer avec 1/4 de litre de crème fraîche liquide et le beurre fondu.

Monter les blancs en neige très ferme avec une pincée de sel.

Puis ajoutez les délicatement à la pâte.

Laisser reposer pour moi quelques heures entre la fin de réalisation de la pâte par les enfants et le moment ou je me suis mise au boulot pour cuire les gaufres.

Et vos réalisations feront faire HUMM! à vos convives.

Et 15 jours après qu'avons nous fait ???IL PARAÎT que c'était dans les environs de Carnaval.

Donc au programme BUGNES sans PHOTOS, tout fût dévorer en 2 temps 3 mouvements.

Il vous faut :

500 g de farine

70 g de beurre

40 g de sucre

4 oeufs25 cl de bière brune

sel

Et là c'est Léo qui à fait le commis de cuisine.

Dans un saladier, mettre la farine et faire un puits , puis ajouter :

- le beurre ramolli  ( à sortir une heur en avance à peu près)

- le sucre

- les oeufs

- la bière

- le sel

Pétrir le tout  jusqu'à obtention d'une pâte épaisse et homogène (si votre pâte vous semble trop liquide vous pouvez rajouter un peu de fécule)

Mettre le tout en boule et laisser reposer 2 h à l'abri des courant d'air  et recouvert d'un torchon.

Puis étaler votre pâte et découper vos beignets que vous ferez revenir ensuite dans de l'huile de pépin de raisins.

Les sortir du bain d'huile dès qu'ils sont remontés à  la surface et qu'ils sont bien dorés.

Les égoutter, les disposer dans un plat avec au fond un bout de papier absorbant , les saupoudrez  de sucre vanillé en  séparant chaque étage d'un papier essuie tout et régalez-vous.

BON APPÉTIT et A BIENTÔT




Publicité
Commentaires
D
Hum ! ça sent bon même sur la toile !
M
tu savais le nombre de gaufres et de crêpes que j'ai fait dans ma vie tu n'en reviendrais pas bises
V
Bien... Et en plus une très bonne idée <br /> ... Des gauffres..<br /> Préparation de suite pour le petit déj.<br /> A bienôt ..
R
oui oui de chouettes activites!!!!..et bin du plaisirs...
F
un chcolat chaud au Nute.... mince alors !!!oh non pas mince , c'est sure le regime en prend un coup !!
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 493 745
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité