Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE DES PIGNOUS
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
26 avril 2009

Tarte aux fruits de saisons nous poussant la chansonnette pour journée pluvieuse

Le mauvais temps pour clore ma semaine de vacances me pousse à vous mettre un petit post, il pleut il pleut des cordes :

nuage004

Il pleut, il pleut, Bergère

ou L'Orage

Paroles de FABRE D'ÉGLANTINE, Musique de SIMON

  Il pleut, il pleut, bergère,
Presse tes blancs moutons,
Allons sous ma chaumière,
Bergère, vite, allons ;
J'entends sur le feuillage,
L'eau qui tombe à grand bruit :
Voici, voici l'orage ;
Voilà l'éclair qui luit.

Entends-tu le tonnerre ?
Il roule en approchant ;
Prends un abri, bergère,
À ma droite, en marchant.
Je vois notre cabane...
Et, tiens, voici venir
Ma mère et ma sœur Anne,
Qui vont l'étable ouvrir.

Bonsoir, bonsoir, ma mère ;
Ma sœur Anne, bonsoir ;
J'amène ma bergère
Près de vous pour ce soir.
Va te sécher, ma mie,
Auprès de nos tisons.
Sœur, fais-lui compagnie.
Entrez, petits moutons.

Soignons bien, ô ma mère,
Son tant joli troupeau ;
Donnez plus de litière
A son petit agneau.
C'est fait. Allons près d'elle.
Eh bien ! Donc te voilà !
En corset qu'elle est belle !
Ma mère voyez-la.

Soupons, prends cette chaise,
Tu seras près de moi ;
Ce flambeau de mélèze
Brûlera devant toi ;
Goûte de ce laitage ;
Mais tu ne mange pas ?
Tu te sens de l'orage.
Il a lassé tes pas.

Eh bien ! Voilà ta couche
Dors-y jusques au jour ;
Sur ton front pur, ma bouche
Prend un baiser d'amour.
Ne rougis pas, bergère,
Ma mère et moi, demain,
Nous irons chez ton père
Lui demander ta main.

 

oragebonhomme

 

Du coup au programme un peu de cuisine ;

 

Tarte RHUBARBE/POMME c'est d'actualité

Pour 8 personnes

Ingrédients:

  • 1 paquet de pâte brisée

  • 4 pommes

  • 4 bâtons de rhubarbe du jardin biensûr

  • 20 cl de crème fraîche

  • 3 oeufs

  • 6 cà s sucre en poudre

  • 1 filet de sirop d'érable

Préparation:

(Préchauffer votre four pendant la préparation Th7)

Mettre votre pâte dans un plat et la piquer avec une fourchette.

tarte_1

Peler vos pommes ,les couper en quartier et les disposer dans votre plat .

Puis peler la rhubarbe la couper en petits dés et l'ébouillanter puis la disposer sur la tarte pour compléter.

Puis préparer le nappage:

(rien de neuf toujours le même)

Dans un bol mettre la crème et  les oeufs ,

garniture_t

ajouter 4 cà s de sucre en poudre puis mélanger le tout.

garni_t2

Mettre à chauffer votre tarte pendant 15 min.(th 7)

Puis recouvrir la tarte du nappage et la remettre au four.

tarte_rhubarbe_pommes

Puis s'il vous reste quelques fruits perdus et un peu de nappage un faire un clafoutis aus 3 fruits :

Pommes

Bananes

Fraises

Enfourner le tout une 15 aine de minutes et Gô!!!

DSCN3200

Et pour finir la journée ;

SAUCISSON EN CROUTE DE VIOLETTE 71(voir ici)

Avec une petite salade verte et des avocats thon / crevettes en entrée

Et le repas du soir sera fait.

Bonne fin de journée à tous avec pour demain :

LE

meteo_soleil_00007

J'espère.

Au programme le WEEK-END prochain petite ballade dans les VOSGES.

Bonne semaine.


Publicité
Commentaires
C
Voilà qui réconforte ...
O
rien de tel pour se remonter le moral
S
Moi, j'aime bien quand il pleut chez toi, tu nous donnes d'excellentes recettes ;-)<br /> Bisous.
D
Hum ! Il faut que j'aille voir dans mon jardin. Il me semble que ma rhubarbe n'est pas autant en avance que la tienne. J'ai hâte d'essayer ta recette. Je n'ai pas pensé une seule fois que l'on pouvait mettre des pommes en garniture avec la rhubarbe. c'est un bon compromis. La douceur de l'une atténue l'acidité de l'autre.
C
Merci de ta visite.Je découvre avec plaisir ton bel univers.<br /> Amusant de retrouver les paroles de<br /> "Il pleut Bergère"!<br /> Bonne journée, a bientôt.
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 493 743
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité