Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE DES PIGNOUS
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
23 juillet 2011

Confiture de Tomates Vertes Grêlées!!!!!!

Après l'incident climatique de mardi soir , j'ai pris une décision important! Contre Mauvaise Fortune, Système R.N.S.P (rien ne se perd).

Suite à la tempête de grêle je suis allée voir l'étendue des dégats et là toutes les tomates par terre et impactées de grêles donc je les ai ramassées en me disant que faute de les manger en salade ou farcies nous les mangerions en confiture de tomates vertes (un petit clin d'oeil à mon papa qui aime beaucoup ça et qui n'en n'a plus mangé depuis de nombreuses année.

Voici donc la recette :

1 kg de tomates vertes (biensur avec les queues enlevées)

1. Les couper en petites rondelles, par contre je ne  les ai pas épépinées et je ne les ai  pas non plus ébouillantées pour les peler (trop de boulot surtout quand elle ne sont pas bien grosses)

2. Mettre les fruits dans une grande cocotte avec 20 cl d'eau et laisser mijoter à couvert pendant 15 minutes.

Remuer de temps en temps avec une cuillère en bois.

3. Peser 1.3 kg de sucre cristallisé  en prélever 2 cuillères que vous mélangerez avec 1 sachet de vitpris

(ou agar -agar ou sans rien si vous avez de la patience et le le tour de main pour les confitures à l'ancienne).

4. Saupoudrer la préparation sur les fruits, portez à ébullition pendant  3 minutes en continuant à remuer avec votre cuillère en bois..

5. Ajouter le reste du sucre.

6. Ramenez à ébullition en remuant et en maintenant le niveau à gros bouillon pendant 3 minutes (ou lorsqu'avec une cuillère en inox prenez un peu de confiture la verser au dessus de la cocotte et lorsque la dernière goutte reste accrochée à la cuillère la confiture est prête).

confiture tomates vertes 002

Éliminer les dernières impuretés en fin de cuisson avec une écumoire.

Remplir vos pots stérilisés avec une louche les fermer, les retourner et laisser- les refroidir pendant quelques jours et votre confiture sera prête.

La mienne est restée un peu liquide car je n'ai pas épépiné mes tomates.

 

confiture tomates vertes 003

Si vous le souhaitez , vous pouvez également ajouter un gousse de vanille (ou de la vanille liquide ) , également des zestes de citrons (par contre déconseillé avec l'agar-agar.

Maintenant prenez du bon frais (fait maison ou de votre boulanger préféré un peu de confiture de tomates et à vous les bonnes tartines de nos grands-mères.

REGALEZ VOUS!!!!!

 

Publicité
Commentaires
S
je n'utilise plus de vitpris depuis trois ans, j'ai remplacé par l'agar agar et les confitures ont perdu leur uniformité acidifié. Je trouve qu on retrouve le goût du vrai fruit
R
Coucou Val, celà fait un moment que je n'étais pas passée, heureuse de te voir de retour ! bon, par contre pour la confiture, je n'ai jamais goutée celle ci, tu nous donneras tes impressions ?
R
oui en fin de compte faut rien perdre..oh que ouiii...bonne recette de tomates!
T
ca va venir
C
Une bonne idée. Maintenant, il ne reste plus qu'à goûter ;o)
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 493 738
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité