Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE DES PIGNOUS
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
4 décembre 2011

Purée de légumes anciens

Bonsoir à tous,
Cette recette m a été inspirée par mon second  petit bonhomme, mon petit fléau de 7 ans.
Depuis longtemps il voulait que je cuisine un radis blanc mais j'avoue que j'étais très hésitante, car à la maison nous aimons les radis roses lorsqu' ils sont jeunes et qu'ils ne piquent pas de trop. Donc avant de me lancer dans cette aventure, car il parait que le radis blanc est à la fois sucré et amer, il fallait que je trouve une idée pour que ma recette soit appréciée de tous. J' ai donc pensé à une purée, simple , rapide et avec à l' intérieur des valeurs sûres.
Donc voici le résiltat :
Préparation : 5 min
Cuisson : 15 min

 
Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 2 pommes de terres
- 2 patates douces
- 1 radis blanc
- 1 navet boule d or
- muscade en poudre
- 25 cl de lait
- 1 noisettes de beurre
- 1 l d'eau

Préparation :

Éplucher le navet, le radis blanc, le couper en rondelles, les patates douces et les pommes de terre, les couper en dés.

Dans une grosse cocotte verser l'eau et porter la à ébullition. Une fois l'eau à ébullition mettre les dés de légumes et laisser cuire 15 minutes jusqu'à ce que vous puissiez planter la pointe d' un couteau à l'intérieur.

Lorsque les légumes sont cuits, les égoutter et parrallélement faire chauffer le lait et la muscade pendant quelques minutes arrêter le lait avant ébullition.

Dans un moulin à purée, écraser les légumes et ajouter en même temps et petit à petit le lait chaud. Une fois la purée terminée ajouter  une noisette de beurre, et assaisonnez à votre goût .
Essai réussi : cette purée a remporté un franc succès.
Bon appétit.
Publicité
Commentaires
C
Ouahhhhh, c'est bôôôôôo^
F
merkiiiii
C
Des légumes ? Une belle idée de Mr (F)Léo ;o) surtout en cette saison......<br /> <br /> Bonne nuit
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 493 745
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité