Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE DES PIGNOUS
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
23 décembre 2011

Et pour vous quel menu de fêtes ?????

Bonsoir à tous,

Un petit coucou avant Noël pour vous faire partager avec vous le menu FESTIF des PIGNOUS !!!!

Tout d'abord l'apéro,

pas de grandes trouvailles cette année mais une revisite de plats déjà réalisés :

 

* Roulé de saumon fumé au tartare


1 tranche de saumon fumé

Tartinée de tartare

Rouler le tout et coupez le en 2 ou en 3 tout dépend la taille, piqué d'un cure dent et le tour est joué!!

- Roulés de magrets séchés à la confiture de figues,


* des tranches de magrets séchés fait maison vous retrouverez la recette ICI

Cocopassions j'emprunte ta photo tant que je n'ai pas fait la mienne

magrets séchés

- couper de fines tranches

- ajouter un soupçon de confiture de figues

- rouler vos tranches en mettant la confiture à l intérieur.


 

* Canapés de térrine de foie gras d'oie au porto blanc et raisin avec un soupçon de miel d'acacias

Pour la recette c'est ici

terrine de foie gras au ladeveze

Dans la recette il vous suffit de remplacer

"le Ladeveze Par le porto-blanc"


* On ajoutera à ça un assortiment de bouchons de fromages de chêvres assaisonnés aux échalotes, nois, abricots, ail et fines herbes le tout préparé délicatement par mon fromager de "LA FERME DU MONETOIS" de  ma commune "dont l'adresse figure dans mes bonnes adresses de bourgognes dans mes liens à droite!!!!


 

Au tour de l'entrée

Plateau de fruits de mer

Visoterra-plateau-de-fruits-de-mer-5958



Voici le plat de résistance

* Faute de canette j'ai opté pour une dinde farcie au foie gras de canard , aux pommes , aux raisins blancs le tout arrosé de cidre

(Pour la recette et la photo ce sera dimanche ou lundi.)


Puis s'invitera le classique plateau de fromage avec sa verdure

Plateau-fromage-300x300


Et pour finir BÛCHES GLACEES au deux citrons je pense


Le tout sera clôturé par un panier de fruits de saisons.(merci au site matton)

panier de fruits 2

J'espère vous avoir mis l'eau à la bouche et j'attends avec impatience vosrepas de fêtes.

joyeux noêl 2011

 

 

Publicité
Commentaires
S
un beau menu !<br /> <br /> bonnes fêtes !
R
ouah tout un repas didonc...j'ai honte didonc de mon repas..mais non il sera plus simple...,o)
C
Tunavékavenir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
T
miam, excellent tour cela tres prometteur
C
Moi je veux bien le fromage ;o) Et le reste aussi...<br /> <br /> Ici 2 repas, celui du Réveillon tranquille et celui du jour de Noël<br /> En vrac : verrine gelée clémentines St Jacques et mousse à je ne sais pas encore, mini éclairs aux rillettes de poisson, foie gras au porto et le lendemain à l'Armagnac, langoustes à l'armoricaine et escalope de foie gras aux clémentines pour le petit, salade fromages et bûchettes aux clémentines, le lendemain chapon du Gers farci au veau et aux morilles, rattes du Touquet aux truffes, salade, fromages et Bûche chocolat marrons ... Et pour les vins, je te laisse imaginer ;o)<br /> <br /> Joyeux Noël
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 493 726
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité