Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE DES PIGNOUS
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
26 décembre 2011

Pintade farcie au foie gras , raisins ,pommes

Voici comme promis la recette de ma pintade de Noël .

 

Pour 4 personnes il vous faut :

- 1 belle pintade

- 400g de foie gras

- 2 pommes fudji (pourquoi la fudjicar elle est très bonne cuite, à croquer ou en jus de fruit)

- 20 grains de raisin pour moi c'était du raisin blanc

- 75 cl de cidre doux

Préparation :

Peler et couper vos pommes en de beaux dés.

Faire de même  pour le foie gras, couper de gros morceaux

Nettoyez et épépinez vos raisins

Salez et poivrez l'intérieur de la pintade comme vous le souhaitez

Mélanger le tout dans une terrine à la main .

Fourrez votre pintade avec ce sublime mélange.

Recousez la bête pour éviter la fuite de la farce et enfournez le tout pendant 1h 15 environ.(TH 150°)

Arrosez régulièrement de cidre dous et le tour est joué.

Il ne reste plus qu'à accompagner ce met succulant de ce que vous souhaitez, pour moi ce fut 3 haricots (flageolets, haricots beurre et haricots verts)

Bon appéti t biensur !!!!!!!!

 

Publicité
Commentaires
T
Voilà bientôt un an que je suis revenue pour mon travail vers ma petite famille et de ce fait j'essaie de poster un peu plus régulièrement mais pas encore au point de mettre un billet quotidien.Figure toi de plus que je suis ravie de revoir tous mes amis de la blogsphére culinaire ça me manquait quand même .<br /> Gros bisous à toute ta petite famille Hélène, passe de bonnes fêtes
H
Mais je ne savais pas que tu avais repris ton blog ! J'en suis bien contente et repasserai vite ! En attendant, je te souhaite une très belle fin d'année.<br /> Bises<br /> Hélène
E
merci pour cette recette bien festive <br /> Bonsoir Tatyval<br /> Je te souhaite une belle soirée de repos<br /> Une récupération rapide pour être en pleine forme<br /> pour le weekend prochain, car rebelote bien sur...->
R
hummm merci pour la recette...;o)
C
Vivement que l'on fasse Noël chez toi ;o) Je veux y goûter :!!!!!!
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 493 730
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité