Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE DES PIGNOUS
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
29 décembre 2011

Petits chocolats aux céréales

Voici don c mon premier essai chocolaté pas très esthétique mais bon!(sûrement manque d'entrainement)

Pour 30 petits  chocolats environs :

- 150 g de chocolat au lait (en pastilles)

- 100g de chocolat blanc (en pastilles)

- 50 g de céréales(corn-flakes)

Mise en oeuvre :

Dans un saladier résistant à la chaleur, versez 100g de pastilles.

Faites les fondre au bain marie.

Puis prenez vos empruntes en silicones (ou petits moules) et mettez environ 2-3 mm de chocolat pour la couverture autant que possible répartissez les sur tout votre petit moule.

choco 1

Ensuite émiettez vos céréales le plus finement possible , versez les dans le restant de chocolat et bien remuer de façon à ce qu'ils soient bien imprégnés.

Les mettre dans vos moules en les tassant un peu.

Ensuite faites fondre le restant de chocolat au lait et recouvrir vos céréales

(j'aurais aimé que mon chocolat soit plus liquide mais je n ysuis pas arrivée,si quelqu'un a une astuce , je suis preneuse)

De même pour le chocolat blanc !

choco 2

Puis laissez refroidir à température ambiante une nuit et dégustez !

choco 3

Vous pouvez également réaliser des empruntes nounours avec juste les céréales chocolatées et vos enfants seront super contents!

Bonne Année 2012

bonne année 2012

Publicité
Commentaires
P
héhé l'important c'est qu'ils soient bons après tout :D
C
Ca fait kloug !!!!! ;o)
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 493 726
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité