Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE DES PIGNOUS
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
2 février 2012

Crêpes Léo pour la Chandeleur

Tout comme la recette de la galette des rois de Léo , voici la recette des crêpes pour la chandeleur .

INGREDIENTS pour 12 crêpes :

- 250g de farine,

- 0.50l de lait 1/2 écrémé chez nous,

- 30 g de sucre en poudre,

- 3 beaux oeufs de chez une amie,

- 2 sachets de sucre vanillé,

- 1 c. à s. de rhum,

- 1 c. à s. d'huile,

- 1/2 c. à c. de sel fin.

- 1 zeste de clémentine.

PREPARATION :

Dans un saladier, verser la farine, le sucre, le sucre vanillé et le sel.

Creuser un puits, casser les oeufs dedans et mélanger en versant le lait petit à petit pour finir ajouter le rhum.

Quand la pâte est bien lisse, ajouter l'huile pour moi de pépin de raisin ( car ici il n'y a que olive ou pépin de raisin), mélanger et finir avec votre zeste de clémentine.

Laisser reposer la pâte pendant une heure , petite touche Léo avec un torchon au dessus du saladier et "sans faire de bruit pour que la pâte ne se réveille pas et ne soit pas contente" Mignon NON ?

Dans une crêpiére chaude et graisser , moi je prends du sopalin que je trempe  peu dans de l'huile et je passe ensuite sur ma poêle (quand j'étais petite , mon papa étant boucher, nous prenions un bout de lard ou de couenne).

Verser la pâte et faire cuire les crêpes, quand le bord commence à dorer

- soit la retourner avec une spatule exprès,

- soit comme le conseille la légende " faites la sauter d'une main et de l'autre main ayez un LOUIS D'OR, pour que votre foyer ait de l'argent toute l'année", chez nous pas de Louis d'Or donc pourquoi pas essayer avec un euros en argent et sans oublier comme nous le dit une autre légende"d'en lancer une sur l'armoire, la lisser pendant 1 an pour apporter foyer bonheur et prospérité pendant l'année", personnellement je ne tenterais pas car un an c'est long.Pour plus de légendes je vous invite à aller lire cet article que j'ai écrit plusieurs en arrière "Qu'est ce la chandeleur" et pour plus de recettes ici, ou là-bas.

Et maintenant passons à la dégustation de ce dessert avec un jus d'orange -clémentines frais, fait maison et de la confiture.

crepes chandeleur 2012


BONNE CHANDELEUR A TOUS !

 

Publicité
Commentaires
C
Des crepes, j'adore,j'en fais souvent le mercredi et on se régale tous !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Chef Damien<br /> <br /> <br /> <br /> http://chefdamien.750g.com/
V
Je te souhaite une belle journée, malgré les températures encore négatives<br /> <br /> <br /> <br /> Valérie
G
On vient de terminer les crêpes aussi chez nous ! bises
N
Bonne idée les zestes de clémentine, je note<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
T
Valérie : chez nous -4°C mais une impression de - 10°C avec le vent<br /> <br /> Lesdélicesdethit : comme tu dis superbe saison que celle des crêpes mais on pourrait également dire saison de la soupe , d'ailleurs je m'y mets de suite.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toutes les deux
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 493 738
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité