Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE DES PIGNOUS
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
31 décembre 2013

GIGOT DE 7 H 00 à la provençale

 1 gigot d'agneau de 2,5 kg 
- 1 kg de carottes 
- 300 g de petits oignons 
- 3 gros oignons
- 1 kg  de tomates pelées, épépinées 
- 1 bouquet garni (thym, laurier, persils, clou de girofle) 
- 1 cube bouquet garni
- 30 cl de bouillon de boeuf 
- 10 cl d'huile d'olive 
- 10 cl de calva
- 60 cl de vin blanc 
- sel et poivre

 
Préparation :
 

Saler et poivrer le gigot, le faire revenir dans de l'huile chaude.


Dans votre cocotte ,déposer le gigot, entourer des carottes, de l'oignons et des tomates.
Ajouter le reste des ingrédients, saler et poivrer. 

Faire cuire 7 heures au four à 170°C (thermostat 5-6). 
Puis encore 1 heure ou plus th 1/2

Surveiller la cuisson toutes les heures et demi environ et rajouter de l'eau si nécessaire. 

Rectifier l'assaisonnement et servir à la cuillère dans la cocotte (la particularité de ce gigot est d'être fondant au point qu'on puisse le couper à la cuillère).

En ce qui me concerne, j'ai une très grosse cocotte familial en fonte, c'est pour cela que j'ai pu mettre autant de légumes, mais je vous conseille de mettre le maximum de légumes possible c'est encore meilleur!


J'ai accompagné ce plat de petits fagots de haricots réalisés par Killian.

Publicité
Commentaires
R
hummm que cela doit etre bon....humm tout un gigot.....;)...bonne fette ce soir....;)
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 493 716
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité