Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE DES PIGNOUS
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
31 octobre 2013

Mon premier Tajine

Voici comment passer mon collier d agneau :

Je vais préparer un tajine dont j 'ai trouve la recette sur marmiton ICI , avec quelques modifications

       
   
   
   
   

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 60 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 800g de collier d agneau désossé

- 2 branches de céleri
- 4 pommes de terre
- 4 courgettes
- 2 grosse tomate
- 6 carottes multicolores
- 2 gros oignons
- 1/2 verre d'huile d'olive
- mélange 4 épices

- gingembre, coriandre, muscade
- safran jaune (pour la coloration)
- sel et poivre
- 50 cl d 'eau

Préparation :
Pour ma part je l ai fait dans une cocotte en fonte car je n ai pas de plat à tajine

Verser 3/4 de cuillère à soupe d'huile dans votre cocotte directement posé sur le feu .

Lorsque l'huile est bien chaude, faire revenir la viande de chaque côté (environ 10 min).

Baisser un peu le feu et placer les légumes, lavés et découpés grossièrement, en pyramide sur la viande, des plus fermes aux plus tendres (pommes de terre, puis carotte, puis courgettes, puis oignons), en les intercalant avec les épices, sel et poivre.

Arroser d'un peu d'eau, saupoudrer de safran jaune, pour donner de la couleur et déposer les olives vertes.

Couvrir et laisser cuire à feu doux, pendant 60 mn.

Au bout de ce temps, placer sur les légumes cuits, les tomates coupées en morceaux, couvrir et laisser cuire encore 30mn.

Et voici le résultat , il n'y a plus qu à déguster !!!!

IMG_0920

Nous nous sommes régalez.

Merci Emma.

 

 

Publicité
Commentaires
C
Voilà, tu vois, c'est un début !!<br /> <br /> Et merci qui pour les idées ???
R
oooh que c trop bien/bon...hummm...;)
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 493 745
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité