Mercredi en fin d'après-midi nous sommes allés faire un petit coucou à Marina, la copine de mon fils Léo qui à 9 ans et  pour une maîtresse de maison digne de ce nom Marina avez fait de la pâtisserie pour nous un fondant au chocolat et des meringues très bien réussits et excellentes nous nous sommes régalés.Du coup je lui ai demandé sa recette car d'habitude je n y arrive pas .

Voici donc la recette qu'elle a eut dans coffret de jeu éducatif pour les cuistots en herbe .

meringues avant cuisson

Je vous met la base après à vous d'adapter en fonction de ce que vous avez comme blanc d'oeufs :

Ingrédients :

- 1 blanc d'oeuf

- 25 g de sucre en poudre

- 1 peu de sel

Préparation :

Séparez vos blancs des jaunes (moi je n'est pas besoin car je me retrouve avec un stock de blancs d'oeufs dans mon congélo).

Préchauffer votre four à 110°.

Recouvrir la lèchefrite de papier cuisson.

Monter au fouet manuel ou électrique les blancs en neige ferme avec un peu de sel et quand ils sont bien fermes et qu'ils forment une spirale ajouter au fur et à mesure le sucre en poudre.

Puis à l aide de deux cuillères faire des petits monticules en laissant de la place entre car les meringues vont gonflées.

Puis les enfourner pendant 45 min voir un peu plus(pour l'étape la plus compliquée est la cuisson car mon four est à gaz et souvent ça brûle en dessous), tout dépend de la taille de la meringue!

Et maintenant régalez vous en sachant que les meringues peuvent se garder quelques jours dans une boîte hermétique.

meringues finish

bon appétit 3