Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE DES PIGNOUS
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
19 septembre 2006

CTSSA

Bravo à toutes:

Oui Mamina , même si tu n'es pas forte pour les devinettes tu es la première à avoir trouvé le bon fruit ou presque:

A l'origine c'est 2 pots de confitures de pêches blanches et de pêches de vigne.

Comme les photos vous l'ont montré j'ai eut un soucis, j'ai voulu faire la recette à l'ancienne

Ingrédients :

2kg de pêches épluchées et dénoyautées

2 kg de sucre

1/2 l d'eau

1 v à liqueur de kirsch

Préparation :

Prendre des pêches bien mûres.

Les ébouillanter pour faciliter l'épluchage.

Dans une casserole mettre le poids identique des fruits en sucre et ajouter l'eau.

Les couper en 4 et les dénoyauter.Faire un sirop au boulé*

Puis ajouter les pêches et laisser cuire 20 à 30 min.

Les répartir dans les pots.

Laisser réduire le jus encore au moins 10 min.

Puis l'ajouter aux fruits en ayant ajouter avant le kirsch.

Je me suis trompée dans la quantité d'eau,

j'ai mis le double

D'où ces 2 pots :

- l'un avec des fruits

cp2

- l'autre just'avec du jus

cp1

et malheureusement pas très épais.

Ma confiture n'a pas pris .

J'ai donc dû recuire le tout avec la poudre magique :

"Le VITPRIS"

en suivant les instructions indiquées dans le fascicule.

Et voilà ce que j'ai obtenu.

confiture_p_che

* Définition:

SIROP AU BOULE : Quelque minute aprés l'ébullition si on le verse dans de l'eau froide on peut le modeler à la main.

Publicité
Commentaires
C
Tu es parée pour l'hiver....BISOU
D
est magnifique!!!Ton pain + ta confiture...hummmm...j'imagine le délice....!<br /> Bisous
R
hummmmm que cela a l'air bon!!! ;o)
M
Super! j'aime beaucoup les fruits au sirop.
S
Superbe !<br /> Et rien de tel que les confitures "Maison" :o)
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 493 747
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité