Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE DES PIGNOUS
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
17 janvier 2016

Pâte à tartiner maison

pate à tartiner maison

 

Et oui me revoilà pour vous souhaiter une Bonne et heureuse année 2016 et que tout ce que vous souhaitez se réalise.

Une petite recette pour fêter cette nouvelle année :

UNE PATE A TARTINER MAISON découverte chez ma Nièce à Noël qu'elle avait réalisé au Thermomix, en ce qui me concerne je n ai pas cet engin dans ma cuisine donc j ai chercheé comment m'adapter à ce que j'avais .

 

Pour démarrer voici les ingrédients  pour 300g :

- 65 g de poudre de noisette

- 30 g de sucre vanillé soit 3 sachets

- 40 g de chocolat noir

- 50 g de lait écrémé

- 15 g de beurre .

 

En sachant que j'ai égelement fait une version adaptée à mon homme c'est à dire :

- 65 g de poudre de noisettes

-30 g de sucre vanillé

40 g de chocolat  noir,

Jusque là rien de nouveau mais ensuite :

50 g de lait de soja 

- 15 g de beurre végétal (sans lait )

Maintenant voici la suite de la recette dans un robot électrique munit d'un couteau  mettre :

- la poudre de noisettes,

- le sucre vanillé.

 

Mélangez.

Au bain marie faire fondre le chocolat noir coupé en carré ou des pastilles de chocolat si vous en trouvez, le  beurre et pour finir le lait.

Une fois le mélange homogéne le  rajouter à la poudre d amande et au sucre remélanger le tout jusqu'à ce que le mélange soit homogéne.

Verser le tout dans un bocal et le laisser refroidir.

A déguster bien frais.

Régalez vous ! Et ncore bonne année !

Publicité
Commentaires
P
bonsoir<br /> <br /> je voudrais savoir combien de temps elle se garde ? il faut la mettre au frigo ou dans un placard? merci pour la reponse
R
et bin bonne annee....bonne annee...et toute une bien bonne tarte pour commencer...;)
E
Je pense qu'il n'en reste plus ;-)
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 493 749
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité