Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE DES PIGNOUS
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
10 juin 2006

Serviettes en brick de riz cantonais

Vous vous demandez peut être pourquoi j'ai appelé cette recette, serviette de brick ?

Tout simplement, car lorsque je reçoit mes amis ou ma famille je donne à mes serviettes en papier cette forme et après je les mets dans un verre.

N'ayant pas trouvé d'autre nom pour qualifier la forme de mes feuilles de bricks, j'ai gardé ce nom.

Il vous faut  pour 4 personnes:

2 feuilles de bricks

1 peu de lait

4 pincées de gruyère râpé

et 4 portions de riz cantonais.

Pour la recette du riz cantonais voir mon billet d'hier.

Dans un plat allant au four disposer à plat vos feuilles de bricks coupées en deux.

feuilles_de_bricks1

Puis les badigeonner de lait, recto verso.

Au centre de votre feuille mettre votre riz cantonais et saupoudrez le de gruyère râpé.

serviettes2

Replier vos de côtés où il n'y a rien sur le riz.

serviettes_3bis

Enfourner  5 min en ayant préalablement chauffé votre four et le tour est joué.

serviettes_fin

Pour le rattage c'est ici en bas au milieu

assiette_chaud_froid

et oui à chaque fois que je veux les mettre dans l'assiette ,

ou ça colle ou ça craque,

enfin je n'arrive pas à les mettre entière,

si vous avez une solution  , je suis preneuse.

Je vais dèjà essayer de doubler les feuilles de bricks et on verra.

Hors mis ce problème d'esthétique c'est vraiment excellent essayez.

Publicité
Commentaires
A
Originale ta recette!<br /> Moi je fais toujours cuire sur du papier sulfurisé, comme ça ça n'attache pas au plat mais d'ailleurs je cuis de préférence sur une plaque !<br /> Moi j'ai testé au thon les bricks!
T
Merci les filles pour tous ces conseils, la prochaine fois que j'utilise des feuilles de bricks je les mettrai en pratique.
C
Oui, doublage et "essorage"....<br /> <br /> Bonne idée la frangine....En plus, ca m'en donne d'autres !
R
les feuilles de brick c'est vraiement pratique, en plus cuit au four, c'est light, enfin apres ça depend de la garniture !
C
Le doublage est excellent ...ET efficace.
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 493 747
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité