Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE DES PIGNOUS
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
11 juillet 2006

Le potager bis

Lorsque je vous ai présenter mon potager,

ICI

J'avais dit que je vous tiendrait au courant de son évolution et bien voilà :

1.Les figuiers, ils ont repris 2/3, c'est quand même pas mal.

figuier

2-les pieds de rhubarbes eux aussi sont repartis

et les orages de ces derniers temps y sont surement pour quelques choses.

rhubarbe1

rhubarbe_2

3. Les premiéres salades :

les 3 rescapées ,

car les autres nous les avons mangées.

salades

Et celles de Kiki que nous avons repiquées il y a quelques semaines,

qui elles aussi sont reparties.

salades_kiki

4 . Les tomates,

tomates

nous attendons qu'elles se décident à mûrir.

5. Les courgettes,

actuellement en fleurs ou en fruit,

courgette_fleur

et la première récoltée de samedi matin.

1_re_courgette

6. les patates,

presque sauvages,

1ere_patate

j'en ai dèjà récolté 3,

que j'ai cuisiné avec des copines à elles ,

en patates sautées à la graisse d'oie et aux lardons.

Par contre les pauvres ,

elles sont attaquées par un énemi fatal :

doriphore

la larve doriphores.

Nous avons également dans les nouveaux venus :

7 . Les oignons

oignons

8. les melons.

Encore très petits

9. Un pied de pasthèque,

il vient de sortir.

Aconfirmer

10 . Salade ST Antoine

que l'on ne trouve plus dans le commerce,

semée mais pas encore sortie.

Et malheureusement encore une victime :

Le dernier pied de concombre.

Et un fraisier qui a eut trop chaud je pense.

J'espère que cette ballade maraichère vous aura plut.

Et bonne journée.

Publicité
Commentaires
K
Y a pas à dire, c'est chouette un potager!!
F
Il n'y a que des bonnes choses dans ton jardin ...
G
Elles sont deja belles tes tomates et tes courgettes, c'est super avance par rapport a chez nous.
C
Super ton jardin, de quoi nous concocter de délicieuses recettes !
M
J'ai l'impression qu'on a les doigts verts par chez toi!!!
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 493 779
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité