Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE DES PIGNOUS
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
4 juin 2006

Mon Potager

Aprés vous avoir présenté :

mes arbres fruitiers,

au fait là il y a un nouveau venu :

1 figuier,

( vous aurez la photo lorsqu'il aura vraiment repris).

mes arômates

aromates1

les voilà actuellement.

menthe2           thym2

(en parlant de ça, mon basilic commence à faire un peu la tête)

basilic_ciboulette

La ciboulette, géniale elle fait des fleurs.

Le basilic ça va moins bien ,il jaunit.

et mes fleurs.

Restons en extérieur.

Voici mon potager.

J'ai acheté mes plants il y 15 jours (le samedi) et je les ai repiqué le Dimanche soir une fois que le soleil c'était un peu caché.

Voici mes plants :

dscn1079

Et dans ces plants il y a :

La salade feuille de chêne(difficile d'y croire en les voyant tout verdoyant mais vi vi vous verrz plus tard)

dscn1080

Mes concombres

dscn1081

Mes courgettes

dscn1082

Mes tomates(de la normale, de la coeur de boeuf,de la poire jaune)

dscn1083

Et tout ce petit monde à très bien repris puisque le temps s'altérne entre pluie et soleil,

concombrecourgettessaladestomates1

idéal mais également pour les mauvaises herbes.

Enfin dans ce beau petit monde , il y en a déjà, qui font des merveilles(des fleurs)

Un plant de courgettes :

fleur_de_courgette

Et un plant de tomates :

tomates_fleurs

Mais il y a aussi quelques victimes à déplorer :

-1 plant de tomate, ayant perdu sa tête et faisant triste mine,

-1 pied de cougettes qui jaunit et dont les feuilles sont toutes ramolies,

-1 salade qui c'est cassée au repiquage.

Et puis là aussi nous avons fait des découvertes,

des plants de pomme de terres

patate

(oublièes de l'an dernier pour les patates)

Un second pêchéde Kiki .

Et également des carottes qui poussent mais ,d'après Killian , elles se sont plantées toutes seules.

carottes

(sacré Killian quel coquin)

Il y a aussi le jardinet de Kiki(actuellement en semis)

ou il a semé dans mes jardinières à fleurs :

plants_kiki2plants_kiki4

si vous regardez bien , vous verrez des carottes et même des poireaux au milieu des feuilles des Géraniums.

- des carottes,

- des scaroles,

- des poireaux

plants_kiki1

et derniers en date les melons ,

melons2

(là je reste scéptique sur leur développement car nous manquons réellement de chaleur 17°/18° ces derniers jours)

du coup nous avons essayé de trouver une solution, afin d'emmagaziner le plus de chaleurs possible

(faute de serre, nous avons pris des bocaux vides nous verrons bien le résultat).

plant_melons_1

malgré tout, il y en a un qui pointe le bout de son nez :

OBSERVEZ BIEN

melons3

Publicité
Commentaires
T
Pour tous vos commentaires.<br /> <br /> Catherine : Je suis en congé parental ça aide à faire tout ça.<br /> <br /> Héléne2: vi! vi! vi! j'ai des fleurs mais maintenant je guête les fruits avec l'aide du soleil ça devrait allé mieux.<br /> <br /> Hermione : Moi non plus je n'attache pas mes courgettes, heureusement car des fois j'en récolte de + d'1 kg les support auraient du mal à supporter plusieurs par pied de cette taille.<br /> <br /> Diane : Ce sont les joies de la brousse , pardon la campagne.<br /> <br /> Moony : Il n'est jamais trop tard pour commencer.
C
Super ce potager....Felicitations
D
et moi qui n'est de la place sur mon blacon que pour quelques fleurs et quelques fines herbes, qui en plus ont du mal à pousser par manque de soleil...<br /> quel bonheur de se promener chez toi!!<br /> Bonne fin de dimanche!
C
Où trouves tu le temps??? La cuisine, le jardinage et le potager ??? Les enfants ???<br /> ouaouh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
H
oui, he beh moi mon basilic me fait la tête toutes les années....commence à me casser les pieds celui-là!!!heuresement k'y a le reste !!!<br /> ce qui m'a toujours fait rire, c'est les courgettes ....l'année dernière une copine nous en a donné....et j'ai laissé volontairement un pla poussre sans l'attacher ....héhé....je l'ai pas mesuré, mais il fallait passer par dessus pour pouvoir allé cueillir les autres courgettes...elles étaient grosses...mais sans graines...génial pour la cusine.
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 493 747
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité