Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE DES PIGNOUS
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
23 juillet 2006

BBQ pour pendaison de crémaillère(épisode1)

Ca y'est jeudi 19 notre toiture est terminée,

Avant

Cit__Perrusson_1bis

Aprés :

toiture_finie

(reste plus qu'à avoir un orage, pour vérifier l'étanchéïté)

tous les velux sont posés

demi_pan_droit

(au nombre de 3 au lieu de 5 avant)

et toute la frise des débords de toiture aussi.

Dscn1583

Reste plus qu'à régler l'entrepreneur et ...............

FÊTER  CA

Bein OUI , parceque normalement une toiture on en fait qu'une fois dans sa vie , voir jamais ,

sauf si on est couvreur,

ou encore pigeon voyageur et fan d'ancien bâtiment.

Bref donc nous avons voulu fêter ça avec tous les acteurs de cette

"SAGA DE L'ETE A ECUISSES"

Hi hi , c'est à la mode en ce moment à la télé et même dans certains magasins de bricolage.

Comme il y a pas mal de monde qui nous a donné la main et que ces brâves gens ont des compagnes ou une famille,

j'ai décidé de faire ça en deux épisodes :

- Sans enfants ou presque ,

-Avec enfants du même âge ou presque.

Donc voilà les invités pour le premier chapitre :

- Bruno et sa nouvelle conquête, accompagnée de ses enfants

(qui sont déjà grands),

- C

Corrado, (copain d'enfance de IL et entrepreneur)

avec Peggy sa compagne,

-Cyril (alias l'asticot)

employé saisonièrement par Corrado,

- Yannick(le jeune bras droit de Corrado)

-Ludovic (alias Gégéne) un autre employé de Corrado ,

qui malheuresement était absent suite à une réaction allergique à une piqûre d'insecte.

-Et enfin NOUS "Olivier, Léo et moi même.

Avec mon il nous avons passé la journée à organiser ce BBQ .

Pour moi le matin , l'objectif était de remplir mon frigo afin que personne ne manque de rien, donc direction intermarché avec Léo pour acheter des victuailles.

BBQ spécial viande,voici donc ce qui était prévu :

- 12 Merguez,

- 12 chippos aux herbes,

(j'aurais bien aimé des saucisses blanches mais ici ça n'exhiste pas ou peu),

- 1kq 500 de côtes de boeufs (recouvertent d'herbes de provences) que du bonheur pour les papilles.

- 20 brochettes de boeuf à la provençale.

- du charbon de bois.

- tomme de Domessin,

- petits bouchons de chêvre pour l'apéro,

- Morbier,

- Cantal,

- Fromage aux herbes,

- glaces pêches melba, poire belle Héléne et chocolat liégiois

Le vin, un petit côte de provences bien frais, qui était déjà à la cave et au frigo.

Pendant ce temps là mon IL finisait de donner un visage humain aux abords de la maison.

Puis vient l'heure de déjeuner mon il me demande :

IL :"Qu'as tu prévu pour ce soir"

Moi : " En entrées du melon d'espagne et normal,

ainsi qu'une salde de tomates mozzarella, basilic, persil.

Puis : des saucisses , une côte de boeuf et des brochettes de boeuf"

IL : "Zut, tu n'as pas acheté de poisson"

Moi : "il fallait me le dire,

je n'est pas pris de poisson car ce n'est pas au gôut de tout le monde.

IL :" j'aurais bien aimé manger du poisson"

Moi :" bon bein si tu veux, j'irais te chercher du poisson cet aprés midi,

aprés être passé à la déchetterie"

L'entre midi se termine,

une petite pause café et mini sieste , et nous voilà d'attaque pour préparer le BBQ,

Il au nettoyage au karcher du salon de jardin(tâche qui lui a quand même pris 2 heures)

Installation des tables et des chaises.

Et moi, dans un premier temps,

- déchetterie,

- Géant,

Retour à la maisson avec :

- 1kg de grosses crevettes fraîches à griller

- 3 plateaux de poissons ,tout prêt, pour 2 pers ,avec pour 1 plateau,

* 2 saucisses de poisson

* 2 brochettes de poissons(saumon et fletan)

* 4 petits morceaux de saumon

* 2 tomates à la provençale

* 2 morceaux de citron

- préparation du couvert,

- préparation de l'apéro

*tomates cerises rouges et jaunes

* cubes de surimi

*chips

* bretzels

(c' est mes racines mosellanes)

* fruits secs

Les boissons :

*martini blancs

*sangria bien fraîche

* pastaga

* Coca

* Cola fraise

* thè glacé

Préparation des entrées :

* melon jaune dégrainé et coupé en quartier

*idem pour le melon de cavaillon

*salade de tomates grosses tomates et petites tomates jaunes et rouges

19 h 20 : Yannick arrive puis Bruno et enfin Corrado et l'asticot vers 20 h 00

Olivier sert l'apèro et moi je courre, je courre,

je prépare les plats de viandes et de crevettes pour la cuisson,

pas le temps de prendre en photo et en plus,

je ne suis toujours pas allée chercher ma salade verte dans le jardin pour aider à la digestion, ma sauce n'est pas faite, ma salade pas triée, donc je courre encore entre l'extérieur et la cuisine.

Enfin j'arrive à rejoindre mes invités au milieu de l'apéro et pour la peine ,

je me sers une bonne sangria bien fraîche.

Puis viens le moment de terminer l'apéro et mettre le couvert que je n'avais pas mis à l'avance pour avor plus de place à l'apèro.

J'amène les entrées, il met la côte de boeuf à cuire,

puis vient le tour des merguez et des chippos,

les invités on un petit peu de mal à suivre ,

un peu de rosé pour faire couler le tout,

et vient le tour du kilo de crevettes à griller,

et là le plat ne se termine pas ,

non pas parceque ce n'était pas bon dien au contraire,

mais nos hôtes n'avaient plus faim.

Une petite pause,

j'améne le fromage,

la salade verte,

je mets mon café à couler,

mon eau à chauffer pour ce qui voudront du thé ou une tisane.

Puis je vais dans le congélateur pour chercher mes glaces,

et voilà la soirée se poursuit et tire à sa fin.

Tout le monde s'en va vers 23 h 30/ 00 h 00.

Et pour nous reste plus qu'à débarrasser et toute la vaisselle, tâche à laquelle je m'affairerai le lendemain.

Un petit tour dans la piscine avec Léo qui avait fait sieste de 17 h 00 à 20 h 30.

Nous avons passé une bonne soirée un peu fatigante mais bonne.

Et depuis , nous faisons BBQ à presque tous les repas car il reste le poisson et les brochettes de Boeuf.

Le prochain épisode, celui des enfants sera fin aôut avec Christelle, sa fille, Fabrice et sa famille.

Bonne journée à tous

et pour les photos il faudra attendre un autre épisode de" la saga de l'été à Ecuisses".

Publicité
Commentaires
A
y' a vraiment du changement <br /> <br /> longue vie à votre maison ;o)
T
je vous admire.. j'ai suivi votre epopee fantastique pour la toiture.. et je suis baba<br /> <br /> et jusqu'au bout.. vous aurez donne un vrai coup de collier pour ce bbq<br /> <br /> bravo a vous.. mais quel courage vous avez eu <br /> <br /> j'espere sincerement qu'il n'y aura pas de fuites ;)<br /> <br /> encore bravo
A
Une vraie journée marathon !!
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 493 747
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité