Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE DES PIGNOUS
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
15 septembre 2006

Tarte aux raisins

Toujours dans le même livre Killian avait trouvé :

le_petit_patissier_kiki

"LA TARTE AUX RAISINS"

Ingrédients : pour 8 parts

1 fond de tarte en pâte sablée

400 g de raisin blancs

400 g de raisin noirs

1 sachet de nappage blanc

600 ml de jus de raisin

200g de mascarpone

2 c à s de sucre

Préparation :

  1. Verser dans une casserole 500ml de jus de raisin, le mélanger avec la poudre du nappage et le sucre.Faire cuire en remuant jusqu'à ebulition.

  2. Cuire le nappage à petit feu pendant environ 10 mn

  3. Dans un saladier mélanger le mascarpone et le jus de raisin restant, puis en tapisser le fond de tarte.

  4. Laver les raisins, les couper en deux, les épépiner et les poser sur la crème à plat.

  5. Verser le nappage sur les raisins et réserver au frais.

Petit truc :

Préparer le matin pour le soir ou la veille pour le lendemain.

C'est encore meilleur en ajoutant de la chantilly.

tarte_aux_raisins

Publicité
Commentaires
M
jolie ta tarte!! merç! pour ton compliment sur mon site, ça m'a fais plaisir! bises. micheline
A
Qu'elle est belle cette tarte, et elle a l'air excellente! Et avec de la chantilly, moi je dis ouiiiii!
L
Mmmm, cette tarte me donne une petite envie de commencer demain mon régime (pour changer)!<br /> Finalement du bon raisin, l'automne est une belle saison, domage qu'elle apporte l'hiver vec le froid, et le gris..<br /> biz
M
Super jolie cette tarte!! J'aime beaucoup!
E
Superbe idée! Il faut que j'essaie!
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 493 747
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité