Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE DES PIGNOUS
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
1 octobre 2006

Promenons-nous en Bourgogne!!!!!!!

En général, les mercredis quand le temps le permet nous allons nous promener avec les enfants , histoire de profiter des derniers rayons de soleil et des paysages à travers les saisons.

En Bourgogne nous avons la forêt , nous y sommes allés il y a 15 jours et Killian à voulu prendre en photo des fleurs

            promenade2                                                                promenons_nous_

promenade4

(Ne me demandez pas leurs noms, je ne les connaît pas)

et des champignons

promenade3

qu'il croisait sur son passage, voilà le résultat.

Puis il y a une semaine c'était au tour de la vigne

vignoble

D'ici quelques semaines, je vous représenterai le vignoble couvert de ses mille couleurs.

et des près où nos Charolaises paîtrent en paix

charolaises_et_vignoble

et nous en avons profité pour vendanger avec les enfants un peu de raisin de table chez Anne-Sophie, la récolte fût tellement abondante, il faut dire qu'Anne Sophie y avait fortement contribué le matin avec ses enfants et après avoir vendangé à la machine, j'ai dû en distribuer car nous en avions beaucoup trop, et voilà ce qu'il reste :

raisin_de_table

Puis voici la dernière récolte que les bois Bourguignon ont offert à Môsieur hier:

Des Pieds de moutons.

pieds_de_moutons_1

(rien que leur odeur râvie nos narines)

Et voilà ce que j'ai l'attention d'en faire :

Une omelette avec une partie

Pour la réaliser il vous faut:

(4 pers)

12 oeufs

250g de pieds de moutons

1 c à s d'huile d'olive

1 v de lait

50 g de gruyère

Sel, Poivre

Faire rendre l'eau à vos pieds de moutons après les avoir nettoyé.

Préparez votre omelette dans un saladier.

Dans une poêle mettre l'huile d'olive.

pieds_de_moutons

Vos pieds de moutons.

Recouvrir le tout de votre omelette.

Laisser cuire à votre goût , si vous la voulez baveuse ou bien cuite et déguster cette succulente omelette avec une salade verte.

omelette_pieds_de_moutons

et congeler l'autre pour pouvoir les déguster avec un rôti de porc en famille ou entre amis.

BONNE JOURNEE A TOUS.

Publicité
Commentaires
G
Belle recolte et jolies photos. J'aime bien me ballader dans ta campagne.
P
Ah, la délicate odeur anisée des pieds de mouton, c'est aussi l'un de mes champignons favoris, extras pour mettre en conserve à l'huile.
M
Quel beau coin de pays! Et l'omelette a l'air délicieuse mais ici, pas de pieds de mouton. C'est même la première fois que j'en entends parler et je ne les vois même pas dans mon guide pratique. Vous êtes sûrs que ça se mange...?
C
Bonsoir, merci pour ton commentaire sur mon blog ;-) Je suis aussi content de faire la connaissance du tien! Pour le régime, il suffit d'une chose: De la volonté....;-) (c'est un bon début, ensuite je vais courrir 3x 15km par semaine...tentée?)<br /> <br /> Jolie recette qui donne bien envie et qui nous invite à mettre un pied dans ce nouvel automne!<br /> <br /> A bientôt<br /> Amitiés gourmandes<br /> Claude-Olivier
R
belle petite promenade...ha l,automne...cela a quand meme du bon...;o)
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 493 765
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité