Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE DES PIGNOUS
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
23 novembre 2006

CA Y EST, Je l'ai reçu ma "PÔSTE GOURMANDE"

Je n'y croyais plus, je désespérais et je pensais que La Poste avait perdu ma carte (surprenant pour une postière de métier).

Mais non pas du tout la voici et c'est Laudy de "Ptits gourmands"qui m'a fait cet honneur.
Je viens de recevoir de très belles cartes postales de son Nord Chéri et où la table et la cave sont bonnes.
Dans sa carte elle me présente l'un de ses endroits favoris" Le Mont des Cats"
p_stegourmande2b
où se trouve d'excellent estaminets*, me dit-elle (*a priori de petits restaurants forts sympathiques et j'imagine très convivial, c'est bien ça Laudy?),

je ne connaissais pas ce nom, merci de me l'avoir fait découvrir.
Il ne me reste plus qu'à aller les tester dans la réalité,

Qui sait ?peut être un jour je l'espère!

J'oubliais tu as bien choisit , Laudy car j'apprécie la bière, même si ce n'est pas joli à entendre dans la bouche d'une fille , tampis!!!!

Et sa seconde carte représente :
p_ste_gourmande2a
une vue nocturne du vieux L'île : Rue de la Monnaie et ça nous met bien dans l'ambiance festive de Noël.
Je vous copie la légende de la carte:

"AMBIANCE NOCTURNE A LILLE (nord)"
Vous voici rue de la Monnaie, en plein dans l'ambiance calme et mystérieuse du Vieux Lille. Deux bannières signalent l'ancien hospice (fondé en 1236 par la Comtesse Jeanne de Flandre) qui abrite maintenant les collections d'un musé d'histoire et de folklore lillois tout en préservant une superbe salle  des malades à la couverture en charpente voltigée"

Il y a 6 ans de cela, je suis allée à Lille et on m'avait dit : "si vous avez un peu de temps , profitez en pour visiter Lille vous verrez c'est une superbe ville , malheureusement à l'époque je n'avais pas eut le temps de faire cette petite pause touristique, j'y retournerai sûrement un mais grâce à la PÔSTE GOURMANDE de Marie-Laure et à Laudy , j'ai découvert un peu de Lille et bien d'autres endroits en voyageant sur vos blogs.

Merci à tous!

Publicité
Commentaires
P
Très beau cadeau en effet! Si tu as la chance d'aller dans le nord, n'hésite pas à allez au Mont des Cats, j'ai une tante qui rève d'y aller pour faire silence, mais .... ELLE EST TROP BAVARDE!;) Blague à part le Fromage Mont des Cats est hummmm !!!si tu n'en trouves pas, fait moi signe par mail, et je t'en envoie par colis. (en colissimo il tiendra bien la route, c'est l'hiver après tout!
P
Le Vieux Lille, je te le conseille c'est vraiment un endroit très agréable (il y a ausi un fromage qui porte ce nom, que je ne recommande pas moins).
C
Tu dois être contente , elles sont chouettes ces cartes !
L
J'aime bien la Jenlain...<br /> Bisous
M
alors!!!!!!!!!!! la poste ça marche suffit de pas être préssé, je rigole!!!!!!!!!
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 493 749
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité