Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE DES PIGNOUS
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
15 janvier 2007

Blanquette de veau à ma façon

Dscn2424

Pour 4 personnes :

400 gr de viande veau
4 èchalotes
100 g delardons fûmés
200 g de champignon de paris
8 carottes
8 pommes de terres

Pour la Sauce :

1 l de vin blanc
50 g de beurre
50 g de farine
1/2 l de lait 1/2écrémé
sel
poivre
noix de muscade
2 jaunes d'oeufs
3 c à soupe de crème épaisse
2 c à s de m

aïzena

Préparation :

Emincer les échalotes.
Découper la viande en gros morceaux.
Dans une cocotte faire fondre un peu de beurre,  mettre les lardons et les échalottes à revenir.
Puis ajouter les morceaux de veau et les faire dorer pendant 10-15 minutes.
Puis les recouvrir de vin blanc, saler et poivrer.
Faire mijoter le tout 75-80 minutes.

Pendant ce temps préparer vos lègumes peler et couper les carottes en rondelles,
éplucher vos pommes de terre et les couper en quartiers.
Néttoyer vos champignons et les émincer.

3/4 d'heure avant la fin de la cuisson, ajouter les carottes et les pommes de terres.
1/2 heure avant la fin ajouter les champignons .

Préparer votre sauce :
Dans une casserole , faire fondre le beurre, puis a

jouter les jaunes d'oeufs, mélanger correctement.
Ajouter tout en remuant la farine, laisser blondir et puis le lait.
Sel+poivre+muscade.
La laisser épaissir.

A la fin de la cuisson ajouter votre sauce à votre viande et à vos légumes.
Mélanger.
Ajouter la maïzena et laisser réduire la sauce de moitié.

Voilà c'est cuit.

*
Pour ceux qui le désirent, vous pouvez l'accompagner de riz ou de pâtes!
*
BON APPETIT A TOUS!

Publicité
Commentaires
M
Oui, ta recette est différente de la mienne, elle a l'air moins compliquée, et peut-être meilleure... Le vin est une bonne idée. A essayer! Merci!
M
La Blanquette, un plat toujours d'actualité, et que tout le monde aime, Bisous, Marie
M
J'aime bien la blanquette mais trouve la sauce un peu riche. Mais c'est un classique en France, n'est-ce pas!
H
Ma façon n'est pas ta façon, mais ta façon a l'air bien bonne aussi ! :o))<br /> Bises<br /> hélène
N
mon plat préféré quand j'étais petite... une recette de ma grand-mère ...
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 493 745
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité