Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE DES PIGNOUS
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
29 janvier 2007

En exclusivité : MES 1er NEM's

Ces derniers temps nous avons vu pas mal de recettes de Nem's en balade sur les blogs et en générale je mettais que j'en avais fait également pour la première fois.

J'ai donc sauté le pas et je me suis lancée à la confection de NEM, ce fut une réussite mais malheureusement pas sur toute la ligne :
je vous explique :

Préparation géniale, rapide et facile.

Cuisson catastrophique : pas esthétique du tout.
(donc vous n'aurais pas la photo après cuisson)

Dégustation : goût excellent

Maintenant après vous avoir présenté les points forts et les points faibles de mes Nem

Je vais vous expliquer la marche à suivre et les ingrédients que j'ai utilisé.
nem_s1

Ingrédients :
*
Galettes de riz
*
Crevettes 2 par nems
*
Trompettes séchées coupée en petits morceaux
*
Germe de soja
*
1 carotte râpée
*
1 oeuf battu en omelette coupé en fine lamelles
*

Lorsque je n'ai plus eut de crevettes, je les ai remplacé par des dés de jambons.

Réalisation :

Sur un torchon humide poser les galettes de riz une à une puis humecter les avec la main pour les rendre plus souple.
Une fois la galette ramollie, mettre votre garniture.
Replier les 2 côtés vers l'intérieur.
Puis replier le bord de la galette sur la garniture.
Finir de rouler le rouleau de printemps.
nem_s_2

Pour la cuisson  :

J'ai voulu les faire frire et la catastrophe mes nems ont éclaté, donc je suis allée la pêche afin de récupérer tout ce qu'ils contenaient.
Je l'ai disposer sur du papier absorbant afin d'ôter le trop plein d'huile et nous les avons dégusté, c'était excellent au goût.

J'en avais gardé un peu que j'ai fait cuire au micro onde  : Toujours bon mon mais une galette de riz un peu sèche.

Je pense donc que la cuisson idéale pour ce type de garniture est à la vapeur, comme pour les ravioli de crevettes.

Pour celles et ceux qui sont habituées de ce type de plat, j'attends vos conseils afin de rectifier mes erreurs la prochaine fois!

Voilà vous savez tout sur Mets z'aventures et Mets mezaventures dans ma première réalisation de rouleaux de printemps!

Bonne journée à tous.

Publicité
Commentaires
K
quand je me lance dans l'aventure "nems" (parce que c'est long:) je les fais cuire dans la friteuse . Pas de soucis .
M
Ils avaient pourtant l'air très beaux ?<br /> La cuisson est normalement faite dans l'huile.<br /> Vas voir sur ce site, il y a plein de conseils : http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/304236/1212909851/nems_de_ti-moi.shtml<br /> Bisous, Marie
T
Je ne pensais pas avoir autent de réponses pour ma cuisson de nem's maintenant je n'ai plus qu'à tout tester et je vous dirais ce qu'il en est, la suite au prochain épisode Nemesque!
P
En fait, ils éclatent lorsqu'ils sont trop copieusement farcis, ou que l'huile est trop chaude...
P
Merci pour cette recette et pour les conseils des bloggeuses :o)
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 493 747
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité