Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE DES PIGNOUS
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
30 janvier 2007

Ma Brioche tressée

Voici une recette que j'ai tiré de :
"Du Bon Pain  Spécial MAP" de Cathy Ytack aux éditions MARABOUT
du_bon_pain

Ingrédients :
*
Le poolish :

150g de farine T45
150 ml de lait
1pincée de levure deshydratée instantanée
SAF levure diluée dans trois fois son volume d'eau tiède(32°)
*
Sa préparation :

La veille , mélangez la farine + l'eau + la SAF levure diluée
à incorporer au bout de 10 minutes minimum (en fait quand les bulles font leur apparition et que l'eau et la levure forment une pâte homogène)
Recouvrir le tout d'un torchon , mettre la jatte dans un endroit à l'abri de tout courant d'air et chaud de préférence.
*

La Pâte :

3 jaunes d'oeufs

Vanille liquide

1 c à c de jus de citron

260 g de farine T45

1/2 c à c de levure de boulanger
de SAF levure diluée dans 1 c à c et 1/2 d'eau tiède (32°)

1 c à c de sel

70 g de beurre

30 g de sucre

2 sachets de sucre vanillé

Réalisation :

Le jour même mettre dans la cuve de votre MAP le poolish + les ingrédients ci-dessus en respectant l'ordre conseillé par votre constructeur.
Sélectionner le programme pâte seule (pour MAP AFK Pr. 8).
Vérifiez votre pâton, il doit  être plus mou que pour du pain.
Une fois le programme terminé, divisez le  en 6 part.
Façonnez les.
Prenez 3 boudins de pâte et sur une plaque tressez-les de manière lâche.
Idem pour la seconde tresse.

Laissez lever 40 minutes.
Préchauffez le four à 220°.
Enfournez, baissez à 180° et laissez cuire 20 minutes.

brioche_tress_e

5 minutes avant la fin de la cuisson badigeonner votre tresse de lait ou de jaune d'oeuf dilué avec un peu d'eau.
Faire la fin de la cuisson et c'est prêt.

Publicité
Commentaires
M
elle est très belle ta tresse!! j'ai ris en voyant que tu serais une bonne coifeuse!! bises micky
A
Une recette bien appétissante. J'aime beaucoup les brioches tressées, je prends note merci !
F
Bravo pour la brioche, magnifique<br /> <br /> Françoise
R
c'etait une specialite de ma maman...hummm que de bons souvenirs...;o)
M
Je n'ai encore jamais essayé la brioche tressée! La tienne est super bien réussie!
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 493 747
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité