Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE DES PIGNOUS
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
8 mars 2007

J'inaugure officiellement .....

Ma nouvelle catégorie :
"Cuisine : lègère et WW".
Pourquoi ?
Parcequ'à force de dévorer tous vos plats succulents mon embonpoint a augmenté
et que ma garde robe se plaint tous les jours.
Attention je ne quitte pas vos gâteries pour autant car mes hommes ne sont pas à le diète.
La plupart de mes recettes viendront de mon dernier achat de livre

sur amazon.fr

ww_le_plaisir_de_maigrir

et d'autres viendront de ma petite cervelle,

en remplaçant certains ingrédients par des ingrédients moins caloriques.

Mais ne vous inquiétez pas mes hommes n'étant pas à la diète,

il y aura encore chez "Les Pignous " des gourmandises et des plats classiques.

Je cvous souhaite une bonne journére et vous remet quelque recette light déjà éditées.


Gâteau au yaourt et aux pommes léger

g_teau_au_yaourt_aux_pommes

1 yaourt nature

2  pots  d'asparthame

1.5 pots de farine

1.5 pot de maïzena

1 pot d'huile

1 sachet de sucre vanillé

3 oeufs

1 c à c de bicarbonate

1 pomme

Préparation :

Dans 1 saladier, casser vos oeufs et bien les battre.
Ajouter l' asparthame en poudre,  le sucre vanillé, mélanger jusqu'à obtention d'un mélange homogène.
le yaourt , puis l'huile,  la farine et le bicarbonate et melanger.
Ajouter les pommes pelées et coupées en dés.

Tapisser un moule à manqué de papier sulfurisé, verser la pâtes .

Cuisson :

Dans un four chaud enfourner le moule et laisser cuire 20 min Th 7,
puis 25 min Th 6.

Vérifier la cuisson avec un couteau.


TARTE AU FROMAGE BLANC

tarte_fin

Pour 8 personnes

Ingrédients :

1 paquet de pâte brisée
1 kg de fromage blanc 0%
4 oeufs
175 g d'aspartame en poudre
2 sachets de sucre vanillé
3 c à café de maïzena
1 pincée de sel fin

Préparation :

Séparer les blancs des jaunes.

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel

Travailler les jaunes et l'aspartame.

Ajouter la maïzena.

Mettre le fromage blanc.

Bien mélanger avec un fouet.

Ajouter le sucre vanillé

puis les Blancs d'oeufs montés en neige(avec une spatule en bois très doucement)

Verser le tout dans le plat

Cuisson :

Préchauffer votre four pendant la préparation

Four maxi pendant 10 min.(Th 8)

Four moyen pendant 10 min(Th 4)

Four éteind pendant 10 min

 


Publicité
Commentaires
P
Tu fais bien d'inaugurer cette rubrique sur ton blog, j'y ai aussi pensé pour le mien.<br /> Ce que je fais en principe dans toutes mes recettes, c'est alléger le beurre (taux de MG inférieur et pareil pour les crèmes).<br /> Personne ne m'a fait de réflexions jusqu'à présent et cela donne de très bons résultats, le gras en moins.<br /> <br /> Ensuite pour le sucre, eh bien c'est quand même plus délicat.<br /> Le supprimer totalement ou trop le diminuer rendrait le dessert insipide, et mettre des édulcorants de synthèse ça n'est pas trop bon pour notre santé.<br /> <br /> Bonne journée !
E
C'est exactement ce genre de recettes qu'il me faut en ce moment, j'ai quelques kilos à perdre depuis les fêtes!!!<br /> Merci beaucoup pour ton message sur mon blog!! ça m'a beaucoup touché!!
H
c'est une très bonne idée de mettre des recettes allégées sur ton site, ça permet de se faire plaisir sans les kilos.
C
Aie aie aie...ce billet me rappelle trop qu'il faut que je m'y mette rapidement également!!! Bises+++<br /> PS: toujours pas de nouvelles pour Lyon ?
M
quel superbe gateau!! bises micky
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 493 745
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité