Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE DES PIGNOUS
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
2 avril 2007

Terrine de champignon de COCO...


... PASSIONS biensûr

Terrine_de_champignons

Vous ne le voyais pas,  mais je l'ai vraiment hâché menue et pour la degustation je n'ai pas rajouté de crème ciboulette, mais une excellente salade verte avec une sauce allégée!

La recette originale est "ici"

Je l'ai que très lègèrement modifiée, car vous êtes tous au courant qu'en ce moment, je fais un peu attention,
donc pas d'ingrédients superflus juste les ingrédients essentiels!

Ingrédients pour 4 personnes

  • 500g 250 g de champignons de Paris coupés en lamelles (les laver préalablement pour que le sable s'en aille)
  • 250g de champignons de Paris en boîte
  • 2 échalotes
  • 2  3 oeufs
  • Un peu de mie de pain (une petite poignée)
  • huile d' olives
  • 1 pincée de 4 épices
  • persil
  • 25 cl de creme fraîche à 5%
  • sel poivre
  1. Préchauffer votre four à 180 °
  2. Hacher les Champignons et les échalotes (plus ou moins fin en fonction de votre goût)
  3. Faire chauffer l' huile d'olives dans une sauteuse et faire revenir les champignons mixés.
  4. Ajouter du sel, poivre, le persil et le 4 épices. Remuer.
  5. Couper le feu au bout de 10 mn et réserver
  6. Dans un saladier, battre 2 oeufs en omelette. Ajouter le contenu de la sauteuse. Remuer
  7. Ajouter la creme fraîche, la mie de pain en tout petits morceaux et remuer
  8. Verser cette préparation dans un moule à cake préalablement beurré si le moule n'est pas en  silicone
  9. Enfourner et cuire durant 40 mn
  10. Servir tiède coupé en tranche épaisse avec une noix de creme fraîche  ou avec de la creme fraîche tiède à la ciboulette

Si vous vous êtes un peu promené sur les blogs vous avez vu que nous sommes plusieurs à l'avoir testé:
Chez Diane de Gourmandiane c'est Ici.

Je ne peut que vous la recommander vivement car elle est hummmmmmmmexxxxxxxxccccccceeeeeeeeellllleeentttttttee !!!!


Publicité
Commentaires
D
Une terrine comme je les aime ! J'adore les champignons mais ne les ai jamais cuisinés ainsi. Je vais vite imprimer ta recette et l'essayer, elle me plait beaucoup.<br /> Bisous
M
je vais faire attention avec toi Bises
S
Elle doit être délicieuse !
I
ça à l'air délicieux!
R
huuuuuuummmm ca ca doit etre achti bon.....ouaaaaaaaaccccccchhhhhhhhhh!!
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 493 745
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité