Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE DES PIGNOUS
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
16 avril 2006

Ecuisses et son histoire suite

La boulangerie Perrusson       

(située prés de l’usine et de la 1ère cité ouvrière à la 9ème écluse)

mus__du_canal23

 

Le restaurant Perrusson

ancienne_cantine_perrusson5

Ancienne cantine ouvriere qui est toujours à ce jour un restaurant.

La coopérative Perrusson
Et à partir de 1876 environ la construction de deux nouvelles cités ouvrières qui servaient également de catalogue pour la clientèle :
La cité Desfontaines et la cité Perrusson
Ce qui fit passer la population d’Ecuisses de1728 habitants en 1897 à 1941 habitants en1901 la commune en compte aujourd’hui 1673 habitants .
Les deux cités furent vendues en même temps que les autres biens de la société lors de la liquidation en 1959.
Ainsi se termine cette page d’histoire .
J’espère que tout comme moi , vous vous êtes laissés envoûter par le passé au cours de ces quelques  pages
Publicité
Commentaires
T
Donc oui il vient bien de ma commune il faudrait voir une photo pour vous dire s il est courant ou non bonne soirée.
P
bonjour, j'ai retrouvé chez moi dans la Sarthe un pavé intitulé Perrusson a la 9ème écluse commune d'ecuisses S&L qu'en pensez-vous?
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 493 760
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité