Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE DES PIGNOUS
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
25 juin 2006

La famille s'agrandit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oui ,  oui, oui je vous assure.

Depuis trois jours notre famille compte 8 membres supplémentaires.

Tout a commencé il y a 1 mois environ avec la rénovation de notre toiture.

toit1

Par quoi je commence?

Par les démarches oficielles , je pars en Mairie pour savoir ce qu'on doit faire pour rénover une toiture ,

est -ce une demande de permis de construire ou autre?

Dans notre cas c'est autre, car nous devons déposer une demande de travaux auprés de la communauté de commune du CREUSOT MONTCEAU.

Bon je m'y colle, de toute façon les démarches administratives et les paperasses en géneral c'est pour BIBI

(les notres et même celle des copines parfois)

Si en septembre 2007 à la fin de mon congés parental je ne suis pas mûtée, je pourrais toujours me reconvertir en scribouillarde.

Alors pour monter la demande il faut quoi?

-Extrait du cadastre

(ça commence mal , nous ne l'avons pas eut à l'achat de la maison)

Je me rends en Mairie encore une fois pour leur demander un extrait, "non nous ne l'avons pas, vous devez allés à Chalon.

Sur ce coup là j'ai délégué à mon z'horm car Chalon je ne connais pas bien du tout et je risque de me perdre.

Le soir, le voilà de retour avec l'extrait du cadastre, et de un.

Ensuite il vous faut :

Le type de tuiles que vous voulez mettre.

Le nombre et la taille des Velux , nous avons eut de la chance les ouvertures sont existantes, un soucis de moins.

Puis il vous faut aussi, si possible des photos de la toiture et d'ailleurs de tout ce que vous risquez de toucher avec vos travaux.

toit2                 toit3

Petit à petit ça y'est le dossier est monté , retour en Mairie , "nous aurons la réponse quand?" pas avant un mois au moins (viva l'administration et c'est une fonctionaire qui le dit.)

Pendant ce temps nous avions les devis .

Problème : Comment financer au bas mot une 20aine de milliers d'Euros(et je diminue la somme)

Pourtant ce n'est pas un château notre maison.

Et c'est reparti dans la constitution de dossier de prêts :

(ça c'est mon job donc long, chi..., mais pas très compliqué pour moi si ce n'est qu'il faut y consacrer du temps)

entre l'école et Léo, les photocopies au scanner et les paperasses, encore elles ,ça m'a quand même bien occupé une journée, sans parler des coup de tél à passer pour avoir les RDV.

- Prêt employeur à 1 %,

- Prêt bancaire,

-Prêt CAF

(sympa la Caf elle nous dit renseignez vous sur les aides),

nous sautons sur l'occasion pour une fois que l'Etat peut nous donner quelquechose, fonçons!!!!!!!!!

Oui il existe des aides, mais pour une famille de 4 personnes, il ne faut pas gagner plus de 6000 F par mois,

ça ne fait pas lourd quand même et malheureusement je crois que rares sont les familles de 4 ayant ce revenu global et étant propriétaires, mais ça c'est un autre débat.

Enfin l'épisode prêt se termine tout est dans les tuyaux y ' a plus qu'à attendre les écrits .

Cependant la série administrative de la toiture n'est pas terminée,

notre couvreur nous pousse sur le choix des tuiles afin de les commander,

car il y a du délais (mais la dde de travaux n'est toujours pas revenue)

Pour les modèles il y a :

- de la romaine ,

- de la petite bourguignone plate,

- de la grande bourguignone plate,

- de l'arrondie,

- de la tuile avec relief ou dessin.

Et je ne vous cite que les grandes lignes et avec mes mots à moi.

Après vient les couleurs :

- de la champagne,

- de la vieillie bourgogne,

- de la rouge flâmée,

- de la brune,

- de la vernissée ,

-de la polychrome,

- de la rouge normale, etc..

Donc le vendredi de l'ascension , direction le vendeur de matériaux pour se faire une idée + concrète.

Nous regardons les différents modèles ,

Mon z'horm dit :" tiens la grande plate rouge flammée ou vieillie bourgogne est plutôt sympa qu'en penses tu ?"

Mia :" oui c'est joli il faudrait voir sur une vraie toiture"

Et nous voici parti à la recherche de toitures en tuiles plates rouges flammées ou vieillis Bourgogne.

J'avoue que là nous avions quelques indices pour nous aider dans nos recherches.

Nouveau soucis :

L'autorisation de travaux n'est toujours pas revenue!!

Résultat des courses , le lundi suivant de retour à la Mairie ,

Est-ce qu'il existe des textes en Mairie concernant les toitures ?

"oui ,oui, tenez vous n'aurait qu'à lire ça"

Nous lisons ça et nous trouvons le type de couleurs autorisées en fonction du secteur,

et oui dans une même ville, sans monuments classés,

(en tout cas pas pour le moment ,car notre cité est en cours de classement, mais ce n'est que le début) il existe des secteurs.

Bref nous avons les infos pour la couleur mais pas pour le modèle.

Donc me voilà obligée d'appeler M. X , à la communauté de commune en lui expliquant la situation et surtout le modèle de tuiles,

M.X me dit : "je ne sais pas il faut que je demande à mon collègue!"

Il demande à son colègue et YES  le modèle que nous avons choisit et BON, OUF!!!!!!!!.

Donc mon z'horm appelle notre couvreur en lui disant "C'est OKAYYYYYYYY vous pouvez commander."

Et voilà un problème supplémentaire de résolu.

Pour l'aspect administratif c'est bon  mais reste le côtè technique .

Là c'est le boulot de mon homme, je résume :

"donc il va falloir faire rentrer un chariot élévateur pour les tuiles  oui mais par où?

Solution ,casser une partie du mur d'enceinte de la maison, ôter notre mini butte de gazon  avec ses griottiers.

Et c'est reparti, redémarches administratives pour casser le muret.

muret_maison

Retour de l'autorisation de travaux , maintenant il faut demander un arrêté d'alignement de voierie.

Enfin tout est fait et bon.

De ce fait samedi dernier nous avons cassé notre muret,

nous l'avons clôturer avec une clôture de fortune. 

mur_cass_

Mon z'horm creuse depuis 3 jours pour préparer les nouvelles fondations du prochain muret et surtout du nouveau portail.

fondations_muret1

Et Lundi grande surprise,

" Valérie viens voir on dirait qu'il y a un chat dans le restant de haie",

je me rapproche et qu'est ce que je vois :

"un hérisson"

mon homme me dit : "le pauvre il n'a plus à manger,

(nous avons enlevé  toute la terre et mis des morceaux de briques , de tuiles, pour faire notre futur chemin d'accés),

je vais le faire passer dans les jardins de l'autre côté de la rue, on ne sait jamais il a peut être une famille celui là!"

Et voilà notre hérisson est passé de l'autre côté où il pourra se nourrir pleinement.

Mercredi après midi , Kiki m'appelle en disant:

" Maman viens voir, il y a six bébés hérissons à côté de la maison"

" Ah bon! je viens voir".Effectivement 6 petits hérissons étaient sortis de leur cachette,

" c'est bizarre Killian , j'entends du bruit vèrs le restant de haie", je vais voir et là surprise un 7ième bébé herisson.

herisson1herisson_2herisson_3

h_risson_4_5h_risson_6_7h_risson8

Je dit à Killian  : "viens laissons les tranquilles ils vont allés se mettre au frais , il faut juste empêcher Sissi(la chienne ) d'aller vers eux.

Le soir lorsque son père arrive , Killian s'empresse d'aller lui anoncer la nouvelles ," c'est dommage tu ne les verra pas ils sont tous allés se câcher.

La journée se termine nous mangeons, Olivier bricole un peu après ses fondations et vient l'heure d'aller coucher Killian et Léo.

Au moment d'aller coucher les enfants des cris stridants se font entendre,

je dit  : "Olivier viens écouter, je crois que ce sont les bébés hérissons qui piaillent"

"Oui, tu as raison allons voir "dit Olivier

Munis de notre lampe de poche nous nous rendons vers les bestioles et oui c'étaient bien elles!

Mais voilà nous avons un énorme soucis :

ces petites boules piquantes vont manger qqquoi?

"Tiens , j'ai des feuilles de salades" à priori pas un grand succés.

bb_sallade_et_d_s_

"Va chercher du lait ça doit en boire!" et oui victoire nos brâves bêbêtes boivent du lait.

h_risson_boit_lait

Ca ne suffira peut être pas ces animaux sont homnivaures donc nous avons essayé les dés de jambons et ils en raffolent.

herisson_nuit1_3

Mais rassurez -vous , ils ne sont pas tout seul il reste un des parents avec eux.

mere_4h_risson_m_re_et1

J'ai demandé à Olivier qui bosse à l'ONF de demander à ses collègues ce que ça peut manger.

L'une des suggestions fût le pain au lait donc maintenant tous les soirs ils réclament leur dose de pain au lait.

Véridique, tous les soirs, à la tombé de la nuit ils réclament à manger.

Donc voilà l'histoire de l'agrandissement de la famille.

Si vous avez des suggestions alimentaires d'hérissonneries à me faire, je suis preneuse.

REGARDEZ COMME ILS SONT MIGNONS.

2b_b_s

Publicité
Commentaires
V
VOILA JAI UN GROS PROBLEME AVEC MES PETIT JEUNE HERISSON DEJÄ JE C MËME PAS SI C UNE FILLE OU UN GARçON JE C JUSTE K'IL SONT FRERE HEY SOEUR OU JE C PAS KOII JE LES HEY TROUVEY PRES DUNE ROUTE DES GOSSE LEUR FEZEY DU MAL DC JE LES HEY PRII TOUT LES 2 HEY JEY REMARKEY K'IL AVEY BOCOUP DE VERRE COMMENT FAIR PR LES ENLEVEY Y'EN NA UN DES 2 IL HEY RECOUVERE DANS L'OEIL SA ME FAIT MAL SERIEUSEMENT SA LUI FAIT MAL OU QUOI ? HEY COMMENT JE FAIT POUR LES ENLEVEY hey comment je fait pr les nourrires il m'on l'air tres jeune y sont des toutes petite dents dc voiila me faut vraiment de l'aiide c urgent y sont pas mangey depuiit hier ojourd8 il hey dimanche ya rien d'ouvert dc diite moi ske jpe donney en attendant lundi ?
L
Et j'ai oublier de présicer qu'il non pas encore de dents<br /> voila merci
L
bonjour !!!<br /> je voulé savoir kel age avé les petits ?<br /> car moi jenné 3 de 170g, mais j'ignore leur age il doivent avoir je c pas une 15zaine de jour peu etre plus ou moins (???)<br /> il resemble beaucoup au votre<br /> car je c'est pas koi leur donné a manger <br /> je leur est donné du jaune d'oeuf mélangé a du miel, j'ai vu sa sur internet <br /> mais si vous pouvé m'aider a les faire survivre ... sa serais SUPER<br /> je vous laisse mon skyblog pour me repondre si vou pouV :<br /> tit-loca.skyblog.com<br /> merci beaucoup
.
trés bien mais les pauvres il aurai jamais du leur donner du pain au lait ..<br /> c'est trés mauvais méme sil en mangé sa veux rien dire ....<br /> mais trés mignon..
M
Quelle histoire.... pour les hérissons, pas trop de lait, ça crée des dérangements intestinaux....si tu vas voir à 3hérisson" dans Google, tu trouveras des trucs mais ils adorent aussi les croquettes chats ou chien...en Allemagne, on trouve de la pâtée exprès pour eux.
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 493 747
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité