Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE DES PIGNOUS
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
25 septembre 2006

Quand la Lorraine rencontre la Bourgogne

VOILA CE QUE CA DONNE!!!!

kiki_et_l_o_sur_le_quad

Oh! non!zut!

Nous en profitons pour souhaiter bon anniversaire à mon z'hom, qui soufflera ses 36 bougies

et pour fêter ça je l'emmène dans un petit resto sympa,

que les parents d'une copine à Killian viennent de reprendre.

"LE MANOIR" à St Julien s/dheune,

si vous traînez vos guettres en Bourgogne le long ou sur le canal du centre,

arrêtez vous.

Ce n'est pas le thème du concours de Popotte Mania.

Je reprends :

L'autre fois en me balladant chez Popotte Mania j'ai vu qu'elle avait lancé un concours :

REUNIR DANS VOS CASSEROLES , 2 ou 3 REGIONS QUE VOUS CHERISSEZ!

ma première idée fût d'allier

LA CHAMPAGNE ET LA LORRAINE

les 2 régions où j'ai vécu le plus longtemps,

et puis non...j'ai décidé d'alier Bourgogne

(région de mon chéri et celle où je réside maintenant)

et ma Lorraine chérie (ma région natale, mes racines)

Et voilà donc le vrai résutat succulent

"La Maxi Gougère Lorraine"

Je vous explique !

- les gougères spécialités bourguignonne que l'on déguste le plus souvent en apéro :

la recette est "ici"

- la quiche lorraine avec quelques améliorations spécialité?????????........

Voilà la recette mix des deux spécialités régionales.

- 6 oeufs

- 140 g de beurre

- 200g de farine

- 200 g de lardons fûmés

- 400g d'eau

-100g de comté coupé en dés

- 60 g gruyère râpé

Sel , poivre, muscade

Dans une casserole verser l'eau,le beurre,le sel et porter à ébulition sur feu doux.

Pendant ce temps préchauffer le four à 180° ou Th 8 puis réduire th 6°.

Lorsque le mélange bout, retirer la casserole du feu et ajouter en une seule fois la farine en remuant.

Remettre sur le feu pendant 4 min tout en remuant avec une spatule en bois.

La pâte doit bien se détacher du bord de la casserole.

La retirer du feu et mettre les oeufs un à un en remuant à chaque fois jusqu'à l'obtention d'une pâte bien lisse.

Ajouter les dés de comté, le gruyère, les lardons fûmés ,la muscade et le poivre.

Dscn1857

Mettre la grosse boule obtenue dans un plat à tourte graissé.

Dscn1858

  Enfourner et laisser cuire 60 min.

Dscn1862

A déguster avec une salade.

J'offre cette part celui ou celle qui la veut!

Dscn1859

Publicité
Commentaires
V
Je découvre le jeu et ton message aujourd'hui ; super ta grosse gougère cuite en un seule fois ! A tester ;=))
C
Dommage pour la Champagne ... C'est tout simplement la champenoise de naissance qui te parles! Bonne journée.
M
Moi je la veux bien la part!!!! Bon anniversaire à ton "amoureux" (j'aime bien penser qu'on est tous des éternels amoureux!!!). et oui, quand on est romantique...<br /> Bises
C
Bon annif au père Olive !!!! Et une bouteille de + pour votre venue !!!! On va être ronds comme des queues d' pelle !!!!!
R
joyeux annif a ton zom!!!
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 493 747
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité