Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE DES PIGNOUS
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
15 octobre 2006

Boeuf Bourguignon à ma façon

Et oui le mauvais temps automnale est là et le retour des plats consistant se fait en force.

Pour 4 personnes ingrédients:

900g de Bourguignon

4 carottes

1 bouteille de vin rouge de bourgogne

(n'en ayant pas, je l'ai fait avec un côte du jura 1994,

vin qui se conserve normalement entre 18 mois et 2 ans + pour certains,

le mien était dépassé, à boire pas génial mais super en cuisson)

1 cube de bouquet garnit

1 gros oignons

2 gousses d'ail

persil

sel/poivre

250g de lardons fûmés

quelques oignons grelots

1 c à c de maîzena

120 g de beurre

1 boîte de champignons de Paris entiers.

Préparation :

Eplucher les carottes, les oignons et l'ail.

Laver le persil plat et le hâcher.

Dans une cocotte faire fondre le beurre avec l'huile.

Ajouter les morceaux de viande et les faire revenir pendant 5 min sur chaque côtés.

Réserver la viande et mettre à cuire les carottes, les oignons.

Mettre le vin dans une casserole et le faire réduire d'1/3.

Remettre les morceaux de viande à cuire et la saupoudrer avec 30 g de farine et cuire pendant 3min en remuant de façon permanente.

Puis ajouté le vin de la casserole et complèter avec de l'eau de façon à recouvrir la  viande, le bouquet garnit et l'ail.

Cuire pendant 2 h environ.

Dans une autre poêle mettre vos lardons à cuire à feu doux puis une fois le gras rendu ajouter les champignons et arroser le tout de jus de citron.

Une fois le tout prêt les ajouter à la viande et attendre la fin de la cuisson.

Et croyez moi avec des späetzel le résultat est excellent.

Voilà la photo afin de vous faire saliver.

boeuf_bourguignon_2

Publicité
Commentaires
A
J'aime beaucoup ce genre de plat...Dis-moi les spatzle tu les fait toi même?? J'aimerais bien savoir comment en faire.<br /> Bonne soirée
M
Mème si à Barcelone le temps est clément, tu me donnes envie avec ton boeuf bourguignon !!
D
le bon boeuf bourguignon du week end!!!!<br /> moi j'avais fait du boeuf "tanguignon" tu te souviens??? mais pas avec des spaetzelz!!!oops, je crois que l ai mal z'écrit....allez tant pis, je laisse...<br /> Bisous
C
Voilà l'automne qui s'installe et les bon plats mijotés qui reviennent au galop! J'adore!
R
un boeuf bourguignon a l'alsacienne...ah les speatzels que cela me manque didonc...;o)
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 493 747
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité