Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE DES PIGNOUS
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
2 mars 2007

Questionnaire : Les femmes et le vin

"Cocopassions" m'a gentillement invitée à répondre à un questionnaire qu'elle a rédigé

Selon vous, le vin est-il féminin ou masculin (et vous...) ?

Etes-vous plutôt vin rouge, blanc ou rosé ?


Je suis blanc moelleux.Mais en été ce sont les vins rosés qui l'emportent pour le soleil quotidien qu'ils amènent dans nos verres.

Etes-vous plutôt Champagne blanc ou rosé ?

Je suis Champagne blanc , mais je sais apprécié le champagne rosé pour son goût spécifique.
Quelle est votre "première fois" ?

J'avais 16 ans avec ma mère lors d'une visite dans les caves du Vin du Tsar dans le Lot et Garonne. (pour plus d'infos, c'est ICI

Votre meilleur souvenir "émotionnel" avec un vin ?

Ces moments de dégustation avec mon père

Votre meilleure association mets/vin ?

Difficile de choisir il y en a tellement. Mais j'adore le Cérons et un bon foie gras maison.


Votre prochaine dégustation (prévue ou fantasmée) ?


Pour le moment je ne sais pas mais peut être l'an prochain au salon des caves particulières à Strasbourg avec Cocopassions et Chou, l'avenir nous le dira.

Qui choisit le vin dans votre foyer et qui "gère" la cave ?
C'est uniquement moi car monsieur ne bois que très très peu de vin.

Combien de vin avez-vous en cave ?

Environ 50 bouteilles.

Question subsidiaire :
Comment initieriez-vous un "jeune" au vin ?

Avec du temps, de la patience et beaucoup de  plaisir !!! en observant la couleur, son parfum et le plaisir qu'il apporte en bouche.


J'invite maintenant "Gourmandiane" à répondre à ce questionnaire (lol) "Reinefeuille" et "Missval".

Publicité
Commentaires
M
Merci pour l'invitation!! Je m'y colle ce week-end! bisous
R
ouah quel questionnaire assez sympa! ;o)
T
De jolies réponses ! Vive les pères donc, mais si j'ai bien compris c'est plutôt toi qui transmets à tes enfants ?
R
merci pour l'invitation, j'ai également un autre questionnaire de la part de ta soeur, suis à la bourre !!!!!
M
repas je bois un demi verre de vin. C'est du rouge ou du rosé, mais pour le grand dam de mon mari je n'aime pas les grands vins lui qui aime le St Emilion
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 493 747
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité