Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE DES PIGNOUS
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
13 avril 2007

Agar-agar en folie ; "Aspic exotique sur lit de fromage blanc"

A mon tour d'apporter ma contribution à la chaîne d'Incharlotte en hommage à Cléa :
AGAR-AGAR EN FOLIE
Pour une première, et oui c'était la première fois que j'utilisai de l'Agar-agar,
l'essai fût transformé:

Voici donc ma réalisation
Aspic_fruits_exotiques
Et ma manière de faire :

  • 1 banane
  • 1 kiwis
  • 1 clémentine
  • 1/2 sachet d'agar-agar
  • 3 c à s de fromage blanc à 0%
  • 50 cl de liquide
  • 1belle orange à jus
  • 1 c à c de sucre
Préparation :
Peler la banane et la couper en rondelles, puis éplucher le kiwi  le découper et finir par la clémentine que vous détaillerez en quartier.
Prendre l'orange et la presser afin de récupérer le jus.
Mesurez la quantité de jus et compléter avec de l'eau afin d'obtenir 50 cl dre liquide.
Metre le liquide dans une casserole et ajouter le 1/2 sachet d'agar agar.
Bien délayer et porte le tout à ébulition.
Puis dans un ramequin disposez voumorceaux de fruits par étage ou aléatoirement.
J'ai choisi par étage :
l'étage de bananes , puis celui des clémentines et finir par le kiwi.
Compléter le vide par votre préparation d'agar agar.
Mettre au frigo pendant 24 h 00.
Le lendemain dresser votre assiette avec  3  c à s de fromage blanc à 0% que vous saupoudrerez d'un peu de sucre si vous le souhaitez.
Démouler votre aspis sur ce lit de fromage blanc.

Servir très frais et le tour est joué.

Régalez - vous!

Publicité
Commentaires
P
très sympa cette recette, en cette saison, le light ne fait pas de mal!!
M
Beau dessert !!!
R
et vive les algues!! qu'on le veuille ou non c l'avenir du monde...;o)
.
Très jolie dessert...merci pour cette chouette participation... tu peux si tu le souhaites continuer de t'amuser...en effet, je publirais 4 recettes par bloggeuse dans mon petit billet début mai...
A
J'aime beaucoup ton idée, je n'ai encore jamais testé l'agar-agar, il va falloir que je m'y mette !
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 493 747
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité