Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE DES PIGNOUS
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
24 avril 2007

Aspic de saumon fumé à l'agar-agar

Voici ma seconde partocopation au petit jeu d 'In charlotte : agar-agar en folie.

Je vous la présente quand même mais il faut que je vous dise que j'ai eut un lèger déboire avec l'agar-agar cette fois,
mon aspic ne s'est pas aussi bien tenue que d'habitude, peut être à cause du citron et de son jus mélangé à l'agar-agar

En voyant la photo vous devriez vous en appercevoir!
Dscn2642

Il vous faut :

(4 pers)

8 tranches de saumon fumé
2 citrons
persil
1/2 sachet d'agar -agar
50 cl de liquide : jus de citron +eau

Préparation :

Prendre un des deux citron et le presser.
Puis prendre le second et le découper en rondelles fines de préférence (pas comme moi ).
Dans un petit ramequin à soufflé mettre :

1 rondelle de citron
+
du persil  hâché
+
vos tranches de saumon de façon
à remplir pratiquement en totalité le ramequin

Recouvrir le tout de votre préparation d'agar-agar.
Préparation Agar agar
Dans une casserole mélanger votre jus de citron + l'eau (obtenir 50 cl de liquide) , le 1/2 sachet d'agar agar  et porter le tout à ebulition.

C'était très bon mais la prochaine fois je testerai avec de la gélatine.

Le tour est joué !
Régalez-vous !

Publicité
Commentaires
J
Je ne connais pas ce produit agar agar, mais de la gelée en poudre en sachet!
R
c vrai que cela fait un effet boeuf...;o)...hummm
G
C'est pas bien grave : le dosage sera plus performant la prochaine fois
D
Je n'ai jamais utilisé l'agar-agar, et qu'importe si ça ne se tient pas bien, le principal est que vous vous soyez régalés. En tout cas, ça semble bien appétissant.
S
C'est bien dommage car ça avait l'air très joli !<br /> L'essentiel est que ce soit bon ;o)<br /> Je n'ai encore jamais utilisé de l'agar-agar...
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 493 747
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité