Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE DES PIGNOUS
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
17 mai 2007

Cake aux pruneaux et aux lardons de Loustic

Voilà ,comme je vous le disais hier voici la première recette testée de "l'échange de recettes".

Dscn2671

Je n'ai rien changé à la recette d'origine.

Ingrédients :

- 150 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 3 oeufs
- 100 g de pruneaux
- 150 g de lardons
- 2 cuillères à soupe d'huile
- 15 cl de lait
- sel et poivre


Préparation :

Mélanger farine, levure, oeufs, battre le tout, ajouter sel, poivre, puis ajouter l'huile.

Faire griller les lardons à la poêle.
Faire chauffer le lait.
Couper les pruneaux en petits morceaux.
Ajouter le lait chaud à la préparation, puis les lardons et les pruneaux.

Beurrez un moule à cake j'ai utilisé ma feuille de cuisson (y ajouter une fine couche de farine, en la répartissant dans le moule).

Cuire à four chaud (thermostat 7) pendant 45 mn.


Servir froid ou chaud
.

Publicité
Commentaires
S
recette originale....je vais tenter; et on verra la réaction de mes monstres !
C
Toujours une très bonne idée ces cakes salés!
A
Un cake salé/sucré, cela me plait bien.<br /> Bisous, Alexie
R
ouah trop top pour une entree ou un apero...(bin ouai l'apero c une sorte d'entree..;O))
L
Terriblement appétissant ce cake!
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 493 747
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité