Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE DES PIGNOUS
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
28 mai 2007

Verrine de fraises nouvelles au mascarpone battu

Pour cette journée de "solidarité",  à mon tour d'ajouter un maillon à la chaîne rose de Requia en hommage à "Femmes avant tout"
Il vous faut pour trois verrines :

coupe_fraise_masca_battu_1


Pour la compotée de fraise
- une 20aines de fraises du jardin
- 2 c à s de sucre en poudre

Pour le mascarpone battu
- 1/2 petite boîte de mascarpone
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 soupçon d'arôme de vanille
- 12 cl de crème épaisse allégée épaisse ou semi liquide
- 1 c à soupe de sucre christal ou glace


Réalisation :

1 h minimum avant de servir préparer votre compotée : nettoyer, équeuter, couper en 2 vos fraises, les mettre dans un saladier et les saupoudrer de sucre.

Pour le mascarpone battu : mettre dans votre robot préféré

mascarpone + arôme de vanille + sucre vanillé +sucre en poudre ou glace + crème fraîche
=
battre le tout afin d'obtenir une crèmé lègèreet malgrés tout compact

Puis dresser vos verrines et réserver au frais jusqu'au moment de le servir
coupe_fraise_masca_battu_2
Je sais que ma verrine n'ai pas vraiment rose mais si vous le voulez, il suffit de battre la compotée de fraise et le mélange de mascarpone et le tour sera joué :
une magnifique coupe de mousse/crème rosée
Dès que j'aurais pris la photo, je vous la rajouterais.

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
M
Je me lèche les babines car miam miam.
V
Quelques fraises au jardin... Du mascarpone et de la créme au frigo...Alors op!!! Une petite gourmandise en + pour ce soir!!!<br /> A bientôt
C
Simple et délicieux, miam!
R
c pas la saison c pas la saison..snif snif...je garde pour l'annee prochaine!! ;o)
G
Dès que la pluie cesse (je désespère), je cours chercher des fraises et du mascarpone(pas dans le jardin celui-là). A bientôt
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 493 747
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité