Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE DES PIGNOUS
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
1 juin 2007

Gelée de fruits rouge express

Souvenez vous,
lorsque j'ai réalisé ma "tarte aux myrtilles devenue tarte aux fruits rouges",
j'avais utilisé des fruits rouges congelés,
qui m'ont permis en les décongelant de récupérer du jus très parfumé.
Comme je n'aime pas gâché,
j'en ai fait de la gelée de fruits un seul pot, c'est vrai mais le principal est qu'elle soit bonne
gel_e_de_fruits_rouges
Ingrédients :

170 ml de jus
160 g de sucre cristal
3 g d'agar agar (2g auraient pu suffire)

Manière de faire :

Mélanger le jus récupérer et le sucre,
les mettre à chauffer tout en mélangeant régulièrement,
porter le mélange à ébullitions.

Ajouter l'agar agar dilué dans un peu de liquide froid et laisser cuire encore quelque,
minutes jusqu'à ce que vous ayez l'impression que votre cuiller en bois fait du patin à glace au fond de votre cocotte.
Prendre votre bocal que vous aurez laissé tremper dans l'eau bouillante et que vous aurez mis à sécher sur un torchon propre auparavant.
Mettre votre gelée à l'intérieur reboucher votre pot et retournez le, tête en bas jusqu'à ce que votre gelée de fruits rouge prise.

Après vous avez plus qu'à la déguster sur un morceaux de brioche, ou sur votre tarte de fruits rouges comme monsieur Pignous, ou encore comme Léo à la petite cuillère, lorsque Papa et Maman ne font pas attention!

Bonne journée.

Publicité
Commentaires
*
oh miam miam ! c'est génial ce dessert là!
R
hummm cela peut un regal didonc..avec tout plein de petits plats..;o)
G
Quelle bonne idée pour utiliser les "restes". Bon petit déjeuner avec, ce week-end
D
Moi à la petite cuiller..;en douce...non, à la grosse louche!!!!<br /> Super appétissant!<br /> Gros bisous
C
Belle récup... La gelée de fruits rouges, c'est un délice et cela aurait été dommage de jeter!
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 493 747
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité