Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE DES PIGNOUS
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
26 août 2006

Salade de lentilles à la paysanne

Pour cela il vous faut : (pour 6 pers.)

- 250g de lentilles vertes,

- 3 carottes,

- 10 knacks,

- 100 g de lardons,

- 1 branche de thym frais,

- 3 feuilles de laurier,

- 1 oignon rouge

- du persil,

- 1 litre d'eau,

- 4 oeufs,

- 4 pomme de terres

Prendre les pommes de terre et les faire cuire à l'eau.

Puis préparez votre bouillon :

pour ça mettre l'eau et les épices,

ajouter les lentilles,(1vol. de lentilles pour 2 vol. d'eau)

les carottes épluchées et coupées en rondelles,

portez le tout à ébulition et le faire cuire environ 20 minutes.

Egoutter le tout et enlever les épices , puis laisser refroidir.

Faire cuire vos oeufs dûrs les écaller et les couper en quartier.

Faire revenir vos lardons,

ajouter les knacks.

Puis préparer votre vinaigratte dans un saladier et ajouter :

- Les lentilles & les carottes,

- les oeufs cuits durs,

- les pommes de terre ,

- les lardons.

salade_de_lentilles___la_paysane

Installez vous et régalez vous.

Publicité
Commentaires
A
Une bonne salade de lentilles comme je les aime !!
M
miam j'adore les lentilles!sympa cette salade!
A
je ne pense jamais à faire des salades de lentilles! merci pour cette recette
K
tu sais pas ... je n'ai jamais cuisiné de lentilles ! <br /> je viens d'acheter des lentilles corail, reste à tenter l'expérience :))
É
je change juste les oignons rouges en échalotes et je garde tout le reste ! miam miam la salade de lentilles ;-)
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 493 747
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité