Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE DES PIGNOUS
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
7 novembre 2006

Tourte à la viande

Voici donc la seconde façon pour utiliser vos restant de boeuf.

tourte_enti_re

C'est un jeu d'enfant!

Il vous faut :
300g de reste de boeuf
2 paquets de pâte feuilletée ou l'équivalent de 500g
2 beaux champignons de paris
20 cl de crème fraîche
3 oeufs
1 paquet de lardons(ou encore des lamelles de lard très fines)
1 beau bouquet de persil
1/2 oignon rouge
1 jaune d'oeuf
1  c à s d'eau
1 c à c d'huile

Préparation :

Préchauffer le four Th .6-7.

Dans le fond de votre tourtière étalez le premier paquet de pâte feuilletée.

Dans votre robot mettre la viande, la crème fraîche, les oeufs , l'oignon, sel, poivre , persil et hachez le tout .

Disposez vos lardons puis vos champignons émincés.

Lorsque votre hachis est prêt le mettre dans la tourtière.
Ensuite disposez un rond de pâte feuilletée au dessus, le pincer avec les bords du dessous.
Badigeonner le couvercle avec le mélange eau /jaune d'oeuf.
Mettre une cheminée en alu au milieu.

Enfourner et laissez cuire environ 40 minutes.

La servir avec une salade verte.
tourte_part

Et régalez vous!


Publicité
Commentaires
L
je viens de faire cette recette elle est au four,et je salive à l'avance
E
un p'tit morceau de tourte pour moi, please !!!
P
Tiens, c'est un truc que je n'ai jamais encore fait les tourtes. Cà me donne bien idée de m'y mettre!
M
C'est une bonne idée! Je note (enfin, j'imprime...).
E
Ca fait un moment que j'ai envie de m'en faire une, alors recette noté...
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 493 747
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité