Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE DES PIGNOUS
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
3 décembre 2006

Velouté parisien

Le jour où j'ai fait cette soupe ,

je voulais me débarrasser de mes fonds de surgelés,

je n'en ai pas beaucoup car depuis que je suis en congé parental ,

le surgelé n'a presque plus sa place à la maison .

Bein oui entre école, ménage , course et ordi , il reste quand même quelques heures pour faire de bon petits plats à mes ils,

la balance leur rappelle assez !

Pour le réaliser il vous faut :

1 fond de poêlée parisienne (surgelée)
composée d'haricots verts, oignons, lardon et p d t


1 fond de champignons de paris (surgelés)
Bein oui j'en achète au cas où et je les utilise rarement car je n'y pense plus.

1/2 oignon
50 g de lardons fumés
2 carottes
2 pommes de terres

1 bouquet garni

20 cl de crème fraîche liquide

Marche à suivre:

Dans un faitout mettre les lardons, puis ajouter les oignons et les faire revenir.

Puis mettre votre poêlé et vos champignons de paris pas décongelés.

Réduire le feu  et laisser mijoter jusqu'à que l'eau soit complètement rendue. (15 à 20 minutes environ)

Ajouter le bouquet garni et le complément de légumes frais pelés & coupés en dés.

Puis compléter avec l'eau afin que les légumes soient entièrement recouverts ( à peu près 1 litre au total).

Laisser mijoter le tout encore 20 minutes environ.

Passer le tout au mixeur,ajouter la crème fraîche, goûter afin de rectifier l'assaisonnement et c'est prêt.

velout__parisien

 

Publicité
Commentaires
S
Je te découvre aussi avec plaisir ! J'ai ri avec la photo du velouté : j'ai cru que c'était une photo lunaire !!! J'adore tes fausses nonettes, c'est génial !!
R
c drole j'avais jamais pense a faire une soupe de mes restes...trop coooollll....;o)
H
Bonne idée,pour finir les ÉNORMES fonds de mes congélateurs. Je vais essayer. <br /> Bises<br /> Hélène
P
Moi, j'adore les veloutés !!!!
N
hé pourtant les surgelés sont bien pratiques....sympa ce p'tit velouté
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 493 747
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité