Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE DES PIGNOUS
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
14 février 2007

Gâteau de gaudes aux fruits confits

g_teau_de_gaudes_aus_fruits_confit_2

Ingrédients :

125 g de gaudes
2 oeufs
1/4 de litre de lait
50 g de sucre en poudre
1 pincée de sel
2  c à s de raisins de corinthe
4 c à s de fruits confits en dés
zeste d'un citron
1 petit verre de marc de bourgog,ne ou de rhum
(je n'avais pas de marc)
10 g de beurre

Préparation :

faire tremper les raisins et les fruits confit dans le petit verre d'alcool.
Délayer les gaudes dans le lait froid et porter à ébulition.
Ajouter une pincée de sel.
Tourner jusqu'à ce que le mélange commence à s'épaissir.
Battre les oeufs en omelettes avec le sucre.
Verser petit à petit, avec le mélange oeuf /sucre,  le mélange lait semoule bien chaud en remuant.
Puis ajouter les raisins et les fruits confits et le zeste de citron.

Beurrer un moule à manquer, y verser la pâte .

Faire cuire à four doux th °4 le gâteau pendant 1 heure environ.


DICO :

LES GAUDES : c'est de la farine de maîs torréfiée, un peu différente de la farine de maïs classique .

Pour plus de détail c'est ici

Publicité
Commentaires
R
hummm un sacre dessert pour la saint-valentin didonc...;o)
A
Ta recette est bien tentante, merci !
G
Je ne connais pas cette farine mais ta recette me plait !
S
Hum tes deux recettes avec gaudes me sont très très sympathiques ! Bravo pour ces 2 petites merveilles... Je vais de ce pas voir l'objet de ta colère !!!!
M
Moi, non plus je ne savais pas ce qu'était "les gaudes" ! Heureusement, que tu nous l'explique... et avec nos blogs, nous apprenons tous les jours un peu plus. Merci à toi, Bisous, et bonne st Valentin, Marie
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 493 745
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité