Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE DES PIGNOUS
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
14 janvier 2014

Ragout aux légumes hivernaux

Voilà une bonne idée trouvée sur marmiton pour une cure détox après les fêtes et oui ce n'est pas le tout de manger  foi gras, magret , coquilles st jacques , truffes, gibier, galette des rois et j'en passe bien d'autres à un moment il faut repernser à sa garde robe si on ne veut pas se retrouver dans l 'obligation de tout racheter même pendant les soldes.

Donc dans l'idée du jour de marmiton j'ai trouvé cette recette qui m'a enchantée :  Le râgout aux légumes d'hiver, 

Lègèrement modifié par rapport à l original :

Je vous donne donc la recette pour 4 personnes :

Ingrédients :

- 2 poireaux

de mon jardin hé oui il m'en reste encore 4c'est paratiquement la fin mais promis l'année prochaine j'en metterais plus

- 4 pommes de terre
- 4 carottes
-1 navet classique

-1 navet boule d'or

- 4 échalotes
-1 c .à s. de graisse d'oie (c'est laspect le moins light)
- 2 feuilles de laurier (ramené par ma soeur Fabienne il y a quelques années)

- persil

- 1 bouquet garnit

- 1 l de bouillon de lègumes
- sel, poivre

Préparation :

Eplucher et laver le poireau. Le couper en rondelles.

Eplucher et laver les pommes de terre, les carottes et les navets. Les couper en cubes grâce à ce petit appareil très pratique :

génius



Eplucher et émincer les échalotes.

Faire fondre a graisse d'oie dans la cocotte-minute ( la cocotte minute est une excellente idée ce qui permet de réaliser le plat vite fait).

Mettre poireaux, les échalotes. Remuer.

Ajouter les légumes.

Saler, poivrer. Ajouter 1 l de bouillon de légumes, le bouquet garnit et le laurier.

Laisser cuire 10 min à partir de la rotation de la soupape.


Voilà c'est prêt!!!!

IMG_20140112_080043

Merci à mon photographe Killian.

A table tout le monde !!!!

Publicité
Commentaires
R
sympa ton appareil...et une chouette recette...hummmm
C
Voilà une bonne idée...et bravo au photographe ;-)
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 493 765
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité